À propos

Bienvenue sur Ju On The Road, blog voyages d’ici et d’ailleurs.

Mon nom est Justine, j’ai 31 ans et je suis créatrice de contenu et chargée de communication (dans le tourisme, la restauration et l’hôtellerie). Je suis également blogueuse voyages, balades et randonnées, toujours en quête d’aventures et de découvertes près de chez moi et aux quatre coins du monde.

Le voyage fait partie de moi depuis toujours. Curieuse, je suis passionnée de voyages, d’écriture et de photo. Grâce au blog, j’arrive à mixer ces passions pour partager mes récits d’escapades. Vous trouverez sur Ju On The Road des récits d’escapades, des conseils et des idées, qui je l’espère, vous donneront l’envie voyager autant que moi.

Je vous emmène également avec moi en randonnées et balades en Belgique, parce que notre pays est beau, et parce que j’aime l’explorer à pied. Marcher me permet de me détendre, de ne penser à rien et de me reconnecter à la nature qui m’entoure.

Dans mes articles « balades », j’offre un aperçu des différents itinéraires, qu’ils soient incontournables ou secrets, balisé ou non, mon ressenti et mes conseils pour les réaliser.

Il ne faut pas toujours partir à l’autre bout du monde pour vivre de belles aventures…

Toujours partante et débordante d’énergie, Ollie est la partenaire idéale de mes balades et randos. J’aime qu’elle m’accompagne le plus souvent possible. Elle est adorable, rarement fatiguée et elle adore les câlins et les bonbons.

Voyager c’est grandir… C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

Marc Thiercelia

Les Terres-de-Meuse… Une région que j’aime tant.

Dans la vie je suis également chargée de communication pour la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse. Une région surprenante, que j’adore explorer et découvrir un peu plus chaque jour. Les Terres-de-Meuse représentent un vaste territoire composé de 27 communes, de la Hesbaye au Condroz en passant par la Vallée de la Meuse.

On trouve ici des paysages variés : des champs à perte de vue en Hesbaye, des forêts envoutantes dans le Condroz, des sites naturels exceptionnels et même un des 12 parcs naturels de Wallonie, le Parc Naturel Burdinale Mehaigne.

Les Terres-de-Meuse comptent également un grand nombre de châteaux, dont 4 classés au Patrimoine Majeur de Wallonie : le Château de Modave, le superbe Château de Jehay, le Château de Warfusée et le Château de Waleffe.

Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire ici !

C’est une grande fierté pour moi d’être ambassadrice de cette région que j’aime tant.

Mon toit roulant

Récemment, j’ai fait l’acquisition d’une tente de toit. Celle-ci a été placée sur le toit de ma voiture et me permettra d’explorer la Belgique et l’Europe en toute liberté, de manière plus douce et responsable, plus proche de la nature.

Suivez-moi sur Instagram !