À propos

Ju on the Road… Qui ?

Hello ! Bienvenue sur Ju On The Road, blog voyages, rencontres et inspirations !

Mon nom est Justine, curieuse voyageuse et rêveuse passionnée.

Sur mon blog, je vous parle voyages d’ici et d’ailleurs. Vous trouverez sur Ju On The Road des récits d’escapades, des rencontres, des conseils et des idées, qui je l’espère vous donneront l’envie de découvrir le monde autant que moi.

J’aime partir à la rencontre du monde, ralentir dans cette société où tout va trop vite. Je souhaite créer des liens, partager, et découvrir de nouveaux horizons tout en savourant la vie. Ces inspirations vous donneront-elles à vous aussi l’envie de changements ? 

Pourquoi ce blog ?

Le voyage a toujours été là en moi. Déjà toute petite je rêvais d’ailleurs et de nouveaux horizons, je voulais faire le Tour du Monde, devenir hôtesse de l’air et et vivre de folles aventures, partagées sur un blog qui me ressemble. Depuis, j’ai voyagé, travaillé sur de nombreux projets liés aux voyages, mais qui n’ont malheureusement jamais abouti. 

Pourquoi ? La peur m’a en effet bloqué et empêché de réaliser mes rêves. Voyager seule était effrayant, je ne me sentais pas à la hauteur, le temps devait être consacré à mon travail et au lancement de mon activité pro, mon budget était trop serré… Bref, ces croyances limitantes et la routine m’ont littéralement clouée au sol. 

Après un voyage en Inde en 2018 qui m’a bouleversé, j’ai déterré ces rêves pour y réfléchir plus sérieusement. Comment pourrais-je voyager plus, et trouver l’impulsion d’écrire ce blog dont j’ai toujours rêvé? 

Voyager c’est grandir… C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

Marc Thiercelia

Cette année 2019, riche en découvertes, rencontres mais aussi en drames, m’a amené à réaliser que j’étais en vie, que j’allais avoir 30 ans et que j’avais complètement mis de côté mes rêves de petite fille. Que dirait-elle, en se voyant plus âgée dans un miroir ? Le temps passe, on ne vit qu’une fois et cette vie est tellement courte.

Alors aujourd’hui, je souhaite reprendre le contrôle, en me délaissant de la routine et en découvrant le monde. En ne rêvant plus ma vie mais en la vivant pleinement, pour moi, en ne me souciant plus du regard des autres. En savourant la vie à pleine dents, tout simplement.

J’ai toujours aimé les mots et grâce à ce blog, je vous partage mes aventures, conseils, bons plans et réflexions à propos de ce changement de vie, à la découverte du monde…
Tout en vous aidant à approcher le voyage autrement, de façon plus authentique, tolérante, à la rencontre de l’autre mais aussi de vous-même. 

Vous trouverez sur Ju On The Road de l’authenticité, des expériences de voyages et d’aventures, des coups de coeur, des rencontres, et je l’espère, de l’inspiration pour vous donner l’envie de voyager, encore et encore. 

Pour mieux me connaître :

Si j’étais…

  • Une saison : l’automne
  • Une ville : Barcelone
  • Un élément : l’air
  • Un sens : le toucher
  • Un plat : Un curry indien, ou simplement de la Mozzarella (Burrata of course).
    Oui, j’adore la gastronomie du monde… Et manger !
  • Une couleur : le jaune
  • Une expression : Oufti
    ( Oups, je suis belge, liégeoise même et fière de l’être ! )

Si vous souhaitez me poser une question ou en savoir plus,  en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter en commentaire ou sur hello@juontheroad.com