Balade à Marchin dans le Bois de Sandron

Vous souhaitez respirer au grand air, en toute quiétude au cœur d’un bois sans faire trop de kilomètres ? C’est possible en Terres-de-Meuse, à Marchin, dans le Condroz. Au départ de la Place de Belle-Maison, cet itinéraire très accessible de 7 km vous amènera jusqu’à Bel-Air, en vous faisant longer le Parc du Château de Belle-Maison. Une très belle bâtisse dont la partie visible fut construite entre 1726 et 1734.

Après un tour rapide dans le village et ses belles pierres, vous entrerez ensuite dans la le Bois de Sandron par le chemin des gueuses. Ne manquez pas l’arbre remarquable au tronc creux dans l’allée de châtaigniers. Pénétrez enfin dans le Bois de Sandron pour une belle boucle au cœur de la nature.

Après quelques minutes dans le bois, vous découvrirez une œuvre d’art poétique : « Désire tout, n’attends rien », réalisée par Nicolas Kozakis et Raoul Vaneigem en 2016. Cette sculpture en acier est un « refuge nomade » qui vous invite à découvrir de l’intérieur un paysage photographique de la nature.

Vous quitterez ensuite le Bois de Sandron par le Fourneau avant de rejoindre progressivement la place de Belle-Maison. Pour un peu moins de circulation (la rue du Fourneau est un axe assez fréquenté), j’ai choisi de couper le parcours par le Parc des 10 bonniers et le Chemin de Sandron.

Une très belle balade dépaysante, à deux pas de chez moi !

Départ

Place de Belle-Maison à Marchin

Balise

Rectangle horizontal rouge

Distance

7 km

Durée

+/-  1 h

Sites utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *