Balade vers le Rocher du Hat en Gaume

Échappée nature, bain de forêt et panorama époustouflant sur les méandres de la Semois, voilà ce que vous réserve la randonnée du Rocher du Hat. Une balade pour en prendre plein la vue dans une région que j’aime par-dessus tout… La Gaume.

Cela faisait un moment que je rêvais de découvrir ce point de vue, dont j’avais tant entendu parler… J’ai donc profité d’une escapade en Gaume avec la tente de toit pour enfiler mes chaussures de marche.

La balade est courte (5km) mais très diversifiée. L’itinéraire débute à l’embarcadère des kayaks, près de l’hôtel « Les Contes de Chiny ». Vous pourrez facilement garer votre voiture à cet endroit.

C’est parti ! Suivez les triangles jaunes pour grimper dans le bois de Hat. Pas d’inquiétude, la pente est douce, vous arriverez rapidement dans les hauteurs de la forêt.

Plus vous vous approcherez de la roche, plus le paysage s’ouvrira pour vous enfin vous offrir un sublime panorama sur la Vallée de la Semois. Bienvenue au Rocher du Hat.

Posez-vous un instant et contemplez le paysage devant vous… Du haut des 60 mètres du rocher, vous apercevrez peut-être quelques kayaks qui naviguent sur la rivière, ou des randonneurs qui marchent à l’orée du bois.

Poursuivez ensuite en suivant le balisage. Attention, en cours de parcours, il est possible que le triangle se transforme pour devenir un losange… Soyez vigilant, quoi qu’il en soit, le balisage est jaune 😉

Vous descendrez ensuite par les bois, pour atteindre enfin la Semois. N’hésitez pas à aller prendre un verre à l’hôtel ! Les glaces sont délicieuses et le cadre est ultra agréable, le long de l’eau.

Une balade à combiner avec d’autres itinéraires en Gaume. Plus d’infos sur le site de la Maison du Tourisme de Gaume.

Informations pratiques

Point de départ et parking : rue de l’Embarcadère à Chiny

Balisage : triangle jaune

Distance : 5 km

Sites utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.