La promenade de la Rochette à Villers-le-Temple

Aujourd’hui direction Villers-le-Temple, pour une promenade de 9,5 km. Je ne connaissais pas grand-chose à ce village dans le Condroz… Pourtant, il y a ici la promesse d’une belle échappée nature : des bois, des sentiers sauvages, de magnifiques maisons en pierre et un côté authentique et un peu paumé que j’aime tant. Si vous aimez aussi marcher dans les bois sans croiser personne, si vous souhaitez déconnecter, cette balade est faite pour vous.

La promenade débute plus ou moins au centre du village. C’est parti pour une immersion dans un des plus beaux villages de la région, autrefois siège d’une commanderie de l’ordre des Templiers. D’où son nom… Pas d’inquiétude, vous quitterez vite les routes, pour rejoindre la forêt. Cet itinéraire vous emmènera jusqu’au site de la Rochette dans la vallée du Fond d’Oxhe.

Ce rocher assez singulier est un site préhistorique. De nombreux objets de l’époque néolithique, surtout des outils, ont été retrouvés ici et sont aujourd’hui exposés au Musée Curtius de Liège. L’atmosphère de ce lieu est spéciale, un peu magique… Le bruit de l’eau, les arbres… C’est beau.

On longe ensuite le cours d’eau pour revenir au village et ses belles bâtisses. C’est agréable, l’eau est omniprésente sur une bonne partie du parcours.

Alors si vous aussi vous aimez ce côté « nature sauvage » et que vous recherchez une belle balade près de Nandrin, je vous invite à découvrir cette promenade à Villers-le-Temple.

Retrouvez la balade ici, un itinéraire qui réserve de belles surprises.

Distance

10 km

Départ

26 Rue de la Tourette à Nandrin

Dénivelés

Assez intenses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments