La Promenade de Saint-Séverin dans le Condroz

Vous êtes à la recherche d’une petite balade, facile et familiale ?

Si vous souhaitez également découvrir un bel aperçu du Condroz dans un village typique de la région, la promenade de Saint-Séverin sera le parcours idéal. Cet itinéraire entre campagnes et bois démarre de la place du village, dans la commune de Nandrin.

Un parcours facile et familial de 4,6 km que j’ai découvert avec David alias “Les balades de David” sur Facebook.

Garez votre voiture sur la jolie place de Saint-Séverin avant de démarrer votre parcours. Jetez un œil à la belle église entourée de vieilles bâtisses en pierre du pays. Cette église est d’ailleurs unique en son genre dans la région, avec sa tour centrale et son clocher octogonal. Repérez les losanges bleus, ils vous guideront tout au long de cette petite balade.

La première partie du parcours vous emmènera à travers les campagnes condruziennes. Vous traverserez des paysages ouverts et des champs verdoyants avant de rejoindre le Fond de Falogne, un petit ruisseau que vous traverserez grâce à un pont de bois. Cet endroit est enchanteur et très agréable. Ne manquez pas de vous y attarder, avant de poursuivre votre chemin sur un sentier boisé. L’atmosphère est calme et paisible, on entend uniquement le chant des oiseaux.

Vous passerez ensuite devant de très belles maisons isolées (on se verrait bien vivre ici non ?), et continuerez à longer l’eau. Les murmures du ruisseau vous accompagneront tout au long du chemin.

La dernière partie de cette promenade vous ramènera à la place de Saint-Séverin par des rues villageoises.

Avant de partir, prenez le temps de vous poser face à l’étang, et d’apprécier la douceur qui émane de cet endroit. Nous avons pris le temps de nous y attarder tout en sirotant une petite bière spéciale. La Fayimi est d’ailleurs une bière brassée en Terres-de-Meuse, dans la région d’Hannut !

Informations pratiques

Départ et parking : Place de Saint-Séverin

Balisage : losanges bleus

Distance : 4.6 km

Durée : 1h

Difficulté : très facile, accessible aux poussettes

Itinéraire complet ici !

Sites utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *