La Promenade des Cascatelles au départ de Falmignoul

Direction Falmignoul, dans la Province de Namur, pour une sublime balade de 7,1 km. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce Sentier des Cascatelles, dont j’avais tant entendu parler. Au départ du joli village de Falmignoul, un petit village niché sur les hauteurs de la rive droite, entre Dinant et Hastière, la Promenade des Cascatelles vous emmènera à la découverte de cet endroit enchanteur.

L’itinéraire débute à travers champs avant de rejoindre la Meuse, pour vous offrir de magnifiques panoramas sur le fleuve et les forêts environnantes. Les points de vue se succèdent. La traversée des bois est magique, l’ambiance est particulière, très verte, presque sauvage. On monte et on descend, on grimpe, on passe au-dessus de branches tombées au sol, de souches… Les mollets chauffent !

Les cascatelles arriveront alors comme une surprise lors de votre parcours. Il s’agit d’une suite de petites cascades qui dévalent jusqu’à la Meuse en contrebas. c’est magnifique. Ce lieu est paisible, tranquille, calme, on entend que le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Le sentier vous emmènera jusqu’à Waulsort, le long de la Meuse. Les bords du fleuve sont magnifiques, on a juste envie de s’y arrêter et de profiter au rythme de l’eau.

Vous remonterez ensuite à travers les bois pour rejoindre le point de départ. Je vous recommande vraiment cet itinéraire, très dépaysant, sauvage, nature, en Province de Namur. On y goûte tous les plaisirs de la vallée mosane, entre crêtes et cours d’eau, bois et campagnes,.

Informations pratiques

Départ et Parking : Place Roger Bodart (Dinant), parking de l’école communale.

Distance : 7,1 km

Balisage : rectangle rouge

Sites utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.