La promenade des moulins à Warnant-Dreye

Au milieu des campagnes de Hesbaye, le village de Warnant-Dreye est, malgré son nom un peu spécial, considéré comme un des plus beaux villages de la région.

Vous serez charmés dès votre arrivée par ses paysages ouverts au cœur des campagnes hesbignonnes, son château, et ses fermes qui ont traversé le temps. La promenade des moulins est une très jolie balade alternant routes de campagne et petits chemins boisés.

Cet itinéraire de 11km vous permettra de découvrir toute la beauté du village de Warnant-Dreye. Au départ de l’église Saint-Remi, sur la place au centre du Village. Personnellement j’ai choisi de faire l’itinéraire plus ou moins à l’envers, en me dirigeant dans un premier temps vers le bois des Bruyères.

Pour être honnête, cela fait quelques mois que j’habite le village, et je ne savais même pas qu’il y avait un bois à Warnant-Dreye… Le bois est privé, on ne peut donc que le contourner par un sentier. Le long de ce sentier se trouve une belle culture d’arbres fruitiers. La saison offre aux arbres de magnifiques couleurs. Cette première partie boisée est magnifique, calme et agréable.

Au fur et à mesure du parcours, on prend conscience de l’importance de l’agriculture. Les champs à perte de vue et le nombre de fermes imposantes nous plongent dans l’histoire de ce village de caractère.

Passage devant l’imposant château d’Oultremont, siège de la seigneurie de l’époque pour rejoindre l’entité de Dreye, ses jolies maison et sa petite église. Je vous laisse découvrir la suite au rythme de vos pas 😉

Une belle balade locale en Hesbaye que je recommande vraiment, à faire seul(e), entre amis ou en famille.

Retrouvez l’itinéraire ici.

Distance

11 km

Balisage

Rectangle rouge

Le balisage proposé par la commune pour la balade n’est actuellement pas fiable… Malheureusement il manque pas mal d’indications, donc pensez à télécharger l’application pour suivre cet itinéraire.

Départ

En face de la belle Église Saint-Remi, rue Jospeh Wauters

Difficulté

Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *