La promenade du trou perdu à Thon-Samson

Bienvenue à Thon-Samson ! Ce village de la Vallée de la Meuse en Province de Namur fait partie des plus beaux villages de Wallonie… Et il suffit d’un seul instant pour s’en rendre compte et tomber sous le charme… Le décor verdoyant, la beauté des vieilles bâtisses et les sentiers boisés vous séduiront, c’est certain !

La balade de 7,3 km démarre au cœur du village, près du très beau château-ferme de Thon. Cette imposante bâtisse ainsi que l’église Saint-Remi située en face datent du 18ème siècle et semblent protéger le village. Cet itinéraire contourne le village, sur les hauteurs de Thon-Samson et offre de beaux paysages.

Des chemins de campagne nous font traverser rapidement de vastes étendues agricoles pour arriver à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Entourée d’arbres, elle est posée là, semblant un peu perdue au milieu de nulle part.

Le parcours nous emmène ensuite à travers de jolies rues de villages et des sentiers en bord de bois. Le cœur du hameau, en pierre calcaire, a totalement conservé son charme d’antan. Une très belle balade à découvrir !

Balisage

Losange bleu

Distance 

7,2 km

Difficulté

Facile

Retrouvez l’itinéraire complet ici !

Sites utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *