Les bruyères en fleurs de la réserve naturelle de Teut

Il est temps, avant qu’il ne soit trop tard, de profiter des paysages de fin d’été… Les bruyères sont encore en fleurs en Flandre, dans la réserve naturelle de Teut, près de Hasselt. De magnifiques panoramas mauves et violets, à découvrir au coucher du soleil. Je n’ai pas vraiment suivi d’itinéraire précis, mais il existe plusieurs parcours balisés, notamment un tracé de 4 km, au départ du parking de la réserve. J’ai préféré me perdre au gré de mes envies et des sentiers.

Septembre, octobre, c’est la fin de l’été, les lumières changent et les bruyères sont fleuries. Un véritable paradis mauve à découvrir à plusieurs endroits en Flandre. On dit que de Teut à Zonhoven est le plus calme et bien moins populaire que le Kalmthoutse ou le Mechelse Heide… Et surtout en fin de journée ! Ici la bruyère s’étend à perte de vue, entre les étangs, les marais et les collines, et il y règne une atmosphère bien particulière. Un très bel endroit où se balader et se détendre.

J’ai adoré cette escapade.

Vous connaissez cette réserve naturelle dans le Limbourg ?

Informations pratiques

Point de départ : parking de la réserve naturelle, Donderslag 32 à Zonhoven

Balisage : Losange bleu

Distance : 3,8 km

GPX

Sites utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment