Petit tour du Bois de Tihange

Avec ces chaleurs, on privilégie les balades en fin de journée, pour respirer, à l’ombre des arbres. Pour s’échapper à deux pas de la ville de Huy, le Bois de Tihange offre de nombreuses possibilités de balades et de jolis sentiers !

On peut s’y promener au gré de ses envies, réaliser une chasse au trésor en famille ou entre amis, faire du sport, et entamer une des deux balades balisées :

  • Le petit tour du Bois de Tihange
  • Le grand tour du Bois de Tihange (Infos ici)

Si vous aussi, vous avez peu de temps, le petit tour vous offrira déjà un bel aperçu des lieux, avec une ascension des bois le long du ruisseau du Chera et un passage le long de l’Institut Tibétain.

Pour une balade avec des enfants, je vous conseille la chasse au trésor « Isi mène l’enquête ». Une balade 100 % nature de 2,8 km tracée sur l’ancien parcours VITA. Des panneaux didactiques rythment la balade et offre un côté ludique aux plus jeunes, qui peuvent jouer aux enquêteurs tout au long de la promenade. 3 intrigues sont à disposition suivant l’âge des enfants.

Informations pratiques

Point de départ : Croisement du Chemin du Chera et de la rue Poyoux Sarts (parking à disposition pour laisser votre voiture)

Distance : 4,5 km

Balisage : losange rouge

Conseil : l’itinéraire présente un bon petit dénivelé et peut être boueux par temps humide. N’oubliez pas vos chaussures de marche !

Tracé GPX

Sites utiles :

Balade à proximité : la promenade de Sainte Catherine

Un petit itinéraire assez sportif de 4,5 km, aux portes de la ville de Huy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.