Promenades des mégalithes à Wéris

Bienvenue à Wéris, sur la commune de Durbuy et sur les hauteurs de l’Ourthe. Un des plus beaux villages de Wallonie, connu aussi pour ses dolmens, classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie. Et oui, on peut admirer ici de prestigieux dolmens et menhirs préhistoriques !

Le lieu est assez vaste, il s’étire sur pas moins de 8 km de long et 300 m de large ! J’ai découvert les environs l’année dernière lors de la sublime randonnée des grands paysages, un itinéraire d’un peu plus de 16 km. J’avais adoré ! Si vous n’avez pas toute la journée devant vous, voici un parcours un peu plus court, pour vous permettre de découvrir ces pierres de légende et ce charmant village en moins de 2h.

Ce parcours est très facile et traverse le village et ses jolies maisons en pierre, avant de rejoindre de grandes étendues agricoles.

Ps : À Wéris, on trouve de nombreux logements et de très bonnes tables, comme le Cor de Chasse, que je rêve de découvrir (si vous souhaitez m’inviter… Je pose ça là 😉)

Informations pratiques

Départ et parking : Maison des Mégalithes de Durbuy, Place Arsène Soreil 7 à Wéris

Distance : 4.7 km

Balisage : Croix jaune 1

Tracé GPX

Durée : 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.