Randonnée enneigée dans la Vallée du Ninglinspo

La balade du Ninglinspo, un itinéraire incontournable en Wallonie

Cet article sera (peut-être ?) le dernier article enneigé de cette saison… Mais quelle merveilleuse dernière randonnée hivernale ! C’était début février, à Aywaille, en Province de Liège. L’incontournable balade féérique de la Vallée du Ninglinspo.

Le nom de ce torrent est déjà une invitation au voyage…

La balade de 6,5 km remonte le ruisseau pour nous emmener dans une nature magnifique. Ici, l’enchantement commence dès les premiers pas. Au fil du temps, l’eau a creusé la pierre et a façonné d’étranges décors. Des piscines naturelles auxquelles qui portent des noms de divinités ou d’animaux. Laissez-vous emporter vers les bains de Diane, de la Loutre et d’Hermès. Des ponts de bois et des cordages vous aideront à franchir le relief escarpé.

Je vous conseille vraiment, si vous en avez la possibilité, d’apprécier cette balade et ce lieu à l’aube ou en soirée pour profiter des jeux de lumière. Autre avantage, il y aura moins de monde et vous pourrez apprécier les lieux d’autant plus. L’itinéraire vous emmènera jusqu’au point de vue de Drouet pour un panorama à couper le souffle sur la forêt pour enfin redescendre jusqu’à Sedoz.

Informations pratiques

Parking et point de départ : le point de départ se trouve à seulement 30 minutes de Liège. Le parking est situé dans le village de Sedoz, très facile d’accès sur la N633.

Balisage : rectangles bleus

Distance : 6,5 km

Difficulté : moyenne (le terrain est varié et très glissant par endroits. Les chaussures de marche sont indispensables ou des baskets qui soutiennent bien la cheville)

Sites utiles :

Se loger près du Ninglinspo

La commune d’Aywaille a décidé de limiter l’accès au site du Ninglinspo. Pour pouvoir y aller, il faut être résident des communes d’Aywaille, de Stoumont, de Theux d’y séjourner minimum une nuit dans un hébergement touristique.

Pour y aller j’ai donc séjourné à Aywaille, dans une logement insolite… La Tiny House de Lionel ! Placé sur un chassis agricole dans un environnement exceptionnel, ce logement en bois se veut écologique, construit avec des matériaux durables. Il possède deux chambres cosy dont une avec vue imprenable sur la nature et la vallée et un coin salon très confortable. La petite cuisine vous permettra de vous préparer de bon petits plats, à moins que vous ne préfériez le barbecue sur la spacieuse terrasse ? Plus bas à l’extérieur, Lionel a installé un brasero pour les soirées chaleureuse au coin du feu.

Un vrai coin de paradis que vous aurez du mal à quitter !

Pour réserver c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *