Randonnée vers le Tombeau du géant

En quête de panorama et de vues exceptionnelles ?

Direction Bouillon, dans le sud du pays, en Province du Luxembourg, pour une randonnée magnifique autour d’un lieu incroyable en Belgique : le Tombeau du Géant.

Cela faisait un moment que je rêvais de découvrir cet endroit, et je n’ai pas été déçue… Le Tombeau du Géant offre un sublime panorama sur une boucle naturelle de la Semois. Il est classé «patrimoine exceptionnel de Wallonie» et «patrimoine naturel d’intérêt paysager».

Mais avant d’admirer cette merveille naturelle, nous démarrons notre parcours du charmant village d’Ucimont. Au cœur de l’Ardenne belge, ce village silencieux, proche de la vallée de la Semois, exprime encore toute sa ruralité. Ici, il y a un petit je ne sais quoi qui rappelle certains villages du sud de la France.

C’est parti, nous nous enfonçons directement dans les forêts verdoyantes de la Semois. Le calme est le maître des lieux, nous ne croisons personne et n’entendons que le bruit de l’eau, omniprésente… Nous nous laissons séduire par des paysages hors du commun et des points de vue magnifiques.  

En milieu de balade (après de sérieux dénivelés), nous y arrivons, au Tombeau du Géant. Le spectacle est grandiose. D’ici on peut admirer la Semois se faufiler dans la vallée… La forêt s’étend à perte de vue. Le spectacle est impressionnant, incroyable de se dire qu’on est en Belgique.

Selon la légende, un géant serait enterré ici. Il aurait préféré se jeter dans le vide depuis le rocher des Gattes, plutôt que de se battre pour les Romains et mourir dans le Colisée.

On profite de l’endroit, il est incroyable, ensoleillé et tellement calme… C’est le spot parfait pour le lunch. Après avoir pris le temps de contempler le Tombeau du Géant, reprenez l’itinéraire.

Préparez-vous à traverser de nouveaux paysages qui donnent l’impression d’être au bout du monde.

Une belle boucle dépaysante de 10 km, au milieu de la nature, des bois et des campagnes (très) vallonnées. Il faut avoir de bonnes chaussures pour marcher dans la forêt. Vous passerez par quelques dénivelés assez sportifs et de nombreux chemins boueux.

Une escapade à ne pas manquer, pour les amoureux de marche et de nature.

Retrouvez l’itinéraire ici.

Distance

10 km

Départ de la rando

Église d’Ucimont (vous repèrerez facilement un parking un peu avant celle-ci)

Dénivelés

Assez intenses

Sites utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *