2 expériences modernistes à Barcelone : la Sagrada Familia et le Park Güell

Retour à Barcelone aujourd’hui ! La capitale catalane me manque, je me suis donc replongée dans mes photos et dans les souvenirs de mes voyages passés. Inondée de soleil, baignée par la Méditérannée, la belle Barcelone regorge de trésors… Direction la Sagrada Familia et le Park Güell !

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de deux chefs d’œuvre modernistes et incontournables de Gaudí, le Parc Guell et la Sagrada Familia. L’occasion pour moi de vous partager mes clichés et impressions de ces lieux, très touristiques c’est certain, mais qui valent la peine d’être vus, au moins une fois dans la vie !

Admirez la Sagrada Familia

Si vous ne deviez visiter qu’un seul site touristique à Barcelone, ça serait peut-être celui-ci… La Sagrada Familia ! Unique au monde, ce chef d’œuvre moderniste d’Antoni Gaudi est un lieu incroyable, à visiter au moins une fois à Barcelone.

Cette oeuvre remarquable se situe dans le quartier Eixample, célèbre pour ces bâtiments modernistes. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez la majorité des réalisations de Gaudi à Barcelone! Cela peut paraître Incroyable, mais la Sagrada Familia est toujours en construction aujourd’hui. Malgré plus d’un siècle de travaux, elle figure tout de même parmi les monuments les plus visités d’Espagne et est célèbre dans le monde entier !

Son architecture étrange est inspirée de la nature. Faites-en le tour et observez bien ses différentes façades, dont la Façade de la Nativité, truffée de détails et de symboles.

Une fois à l’intérieur, attendez-vous à être projeté tout droit dans un conte de fées. La lumière est sublime. Elle s’infiltre par de splendides vitraux et éclaire les majestueuses colonnes. On dirait les troncs d’une forêt…

Réservez votre visite de la Sagrada Familia

Lien

Tarif : 26,5€ pour une visite avec audioguide.

Comment se rendre à la Sagrada Familia ?

En métro : ligne L2 (jaune) – arrêt « Sagrada Familia ».

Pour prendre un peu de recul, rendez-vous dans le parc en face !

Se perdre dans les collines du Parc Güell,

Bienvenue dans l’un des plus grands parcs de Barcelone (et l’un des plus célèbres), le Parc Güell. Il tient son nom d’Eusebi Güell, un mécène qui commanda à Gaudi la création de cette cité-jardin. Le Parc Güell devait comporter 60 maisons à la base, mais les travaux cessèrent en 1914, par manque d’argent. Gaudi eut le temps d’achever trois maisons et de réaliser le design tout en courbe du parc.

Un conseil, enfilez vos chaussures les plus confortables pour vous lancer dans la découverte de ce parc vallonné. Pour y arriver, ça grimpe assez fort… Et le parc s’étend sur 17 hectares ! Mais la vue sur Barcelone en vaut largement la peine, ainsi que les œuvres de Gaudi qui s’intègrent dans la nature un peu partout !

Terminez votre balade dans le Parc Guëll par la partie la plus intéressante, la zone remarquable avec sa grande terrasse, son célèbre banc en mosaïques colorées, ainsi que la fameuse salamandre. Installez-vous sur le banc et admirez la une vue éblouissante sur l’horizon et la mer.

Une grande partie du parc est en accès libre. Mais la partie la plus intéressante est désormais payante pour préserver le site. Il est impératif de réserver et d’acheter vos tickets en ligne avant de vous y rendre.

Réservez votre visite au Parc Güell

Lien

Tarif : 13€

Comment se rendre au Parc Güell ?

En métro : ligne L3 (verte) – arrêts « Lesseps » ou « Vallcarca ».

D’autres oeuvres de Gaudi ….

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces incontournables ?

Avez-vous déjà visité la Sagrada Familia et le Parc Güell ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.