Balade de Saint-Hubert à Aubel

Direction le Pays de Herve, dans la commune d’Aubel pour une jolie balade entre bocages et vergers : la balade de Saint-Hubert.

Cette jolie promenade de 7 km vous emmènera à travers les prés verdoyants du Pays de Herve jusqu’aux sources de la Bel. C’est parti ?

Quittez la très animée place Nicolaï pour vous diriger vers les installations sportives du club de foot. Pas d’inquiétude, vous quitterez rapidement ce complexe pour rejoindre les prairies, en traversant les échaliers. Typiques et très courants dans la région, les échaliers sont des barrières, qui permettent aux marcheurs de franchir la clôture d’une prairie.

La balade est magnifique, on se sent rapidement ailleurs, au milieu des champs fleuris. L’itinéraire vous emmènera jusqu’au Ravel, l’ancienne ligne 38. La ligne 38 suit l’ancienne ligne de chemin de fer entre Chênée et Hombourg. Ses 42km constituent une des plus belles voies vertes de Belgique, réservées aux promeneurs, joggers, cavaliers et cyclistes.

Plus loin dans la balade, vous pourrez comme nous vous arrêter en cours de route pour l’apéro au Grill de la Clouse. Ce petit resto familial se situe dans une ancienne ferme au milieu de nulle part. C’est le spot idéal pour une pause bien méritée.

La suite de l’itinéraire vous conduira sur les chemins et des paysages variés. Si vous le souhaitez, la Siroperie Artisanale d’Aubel située sur le parcours propose une visite tous les samedis à 11h. Une activité sympa à réaliser entre amis ou en famille !

Informations pratiques

Point de départ et parking : Place Nicolaï

Distance : 7 km

Balisage : rectangle rouge

Tracé GPX

Conseils : le parcours peut être boueux et glissant, les chaussures de marche sont indispensables 

Sites utiles :

Balade à proximité dans le Pays de Herve : la balade des Crêtes à Olne

Bienvenue à Olne, un des plus Beaux Villages de Wallonie. La promenade des crêtes est l’itinéraire idéal pour découvrir les sublimes paysages et panoramas du Pays de Herve, entre prairies, vergers et jolies maisons de pierres. Cette belle balade d’un peu moins de 10 km démarre du centre du village pour descendre à travers champs vers Petit Vaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.