Dormir et manger à Naples : mes bonnes adresses

Bienvenue à Naples, la ville où l’on mange les meilleures pizzas du monde ! D’ailleurs les napolitains en revendiquent l’invention…

Naples est une ville gastronomique incontournable et la pizza napolitaine, qui se présente à tous les coins de rue est cuite au feu de bois ou frite, simple ou sophistiquée. Elle est même entrée au patrimoine mondial de l’Unesco !

Et si la pizza est incontournable, il ne faut pas passer à coté des autres spécialités locales comme le ragu et les pâtes qui se savourent dans des osteria familiales.

Où manger à Naples ?

Sorbillo

Je vous conseille de tester les pizzas Chez Sorbillo : une institution tout simplement !

Attention, il faut faire la queue devant cette pizzeria, qui est considérée comme la meilleure du monde !

Trattoria Nanni

Si vous cherchez une trattoria authentique et chaleureuse, rendez-vous à la Trattoria Nanni ! Situé à deux pas de la Via Toledo, ce restaurant à la décoration sans prétention est une petite pépite comme on les aime. Ici on travaille des produits de qualité.

Nous nous sommes régalés ! Mention spéciale aux pasta vongole et au poisson du jour. Délicieux ! Les prix sont très raisonnables… Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Donna Romita

Un régal ! Ce restaurant/bar à vins est un trésor au cœur de Naples. Les plats sont délicieux et l’accueil super sympa. A peine entrés, nous avons été charmés par la sublime salle voutée et le style industriel mais chaleureux du restaurant. Ici, on travaille les produits du terroir napolitain et on vous propose des vins locaux. Un vrai coup de cœur !

Où boire un verre à Naples ?

Red Wine

Ce bar à vins nous a conquis dès le premier soir… C’était vraiment top, c’est pourquoi nous y sommes retournés pour notre dernière soirée ! Les tonneaux de vin placés le long du bâtiment servent de tables et la vie de la rue vous entoure. La carte des vins est dingue et avant même d’avoir commandé, les serveurs très sympas nous apportent de quoi grignoter, des olives, de la mortadelle et des petites bruschetta !

Il Montegno Vinera

Cet établissement est super agréable pour boire un apéro, au cœur du Centro Storico. En terrasse on observe les gens passer dans la rue tout en sirotant un Spritz (à seulement 5€ !).

Où dormir à Naples ?

Airbnb – “Don Rafè Holiday House”

L’appartement de Stefano est parfait. Spacieux, très bien décoré, d’une propreté irréprochable et idéalement situé près de la Piazza Dante pour découvrir la ville. Proche du métro, il est très bien équipé, avec du café et des petites douceurs à dispositions. Stefano est adorable et nous a très bien conseillé, et il n’a pas hésité à nous dévoiler ses adresses préférées !

Vous avez d’autres adresses à partager ? N’hésitez pas à les poster ici en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *