Escapade en tente de toit avec Wolo Outdoors

Partir à l’aventure, tailler la route et s’arrêter en pleine nature pour y passer la nuit… Vous saviez déjà que j’étais adepte du road trip, en van ou avec ma tente de toit ! Jusqu’à présent, j’ai toujours été ravie de ma tente James Baroud, mais j’étais tout de même curieuse de pouvoir essayer d’autres modèles… Et justement, lorsqu’Arnaud de Wolo Outdoors m’a proposé de tester sa nouvelle tente Sahara le temps d’une escapade en Ardenne, j’ai sauté sur l’occasion… Et j’ai adoré ! Récit d’un weekend nature sur le toit de la voiture.

Wolo Outdoor, c’est qui ?

Située à Faimes en Hesbaye, Wolo Outdoors propose des tentes de toit à la location, mais aussi à la vente, pour les aventuriers en quête de road trip, en Belgique et ailleurs.

Après avoir beaucoup baroudé, Arnaud s’est lancé dans l’aventure Wolo après un voyage en Australie en tente de toit. « We only live once »… Aujourd’hui, il propose ses tentes à la location, de 2 à 3 personnes. La particularité de Wolo ? Arnaud conçoit ses tentes de A à Z, pour un max de modularité. Des modèles uniques !

Pour le côté pratique, vous arrivez le jour J avec vos barres de toit installées sur votre voiture, et Arnaud s’occupe de monter la tente sur le toit de la voiture en un rien de temps. Après l’explication du montage et démontage, un max de conseil pour une expérience 100% aventure sans souci, vous êtes prêts à partir ! C’est certain, après avoir testé, vous n’allez plus pouvoir vous en passer… En tout cas pour ma part, j’ai été ultra séduite par la Sahara et surtout par sa taille.

Les avantages de la tente Wolo Outdoor

L’ouverture facile

Très facile, l’ouverture et la fermeture de la tente se font en moins de 10 minutes. Une fois la housse de protection retirée, l’échelle télescopique aide à déplier la tente qui s’ouvre comme un portefeuille.

Sa taille

Pour moi le plus grand atout de cette tente, pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Et je vous jure, elle est énorme ! L’espace de couchage de mesure 160cm sur 240cm. Un très long lit qui vous permet de prendre ses aises, mais aussi de ranger des sacs et équipements à ses pieds pour la nuit. Pratique ! Pour les chaussures, une housse spécifique juste à la sortie de la tente permet de les ranger en hauteur, pour ne pas salir l’intérieur de la tente.

Ses ouvertures à 360°

Gros coup de cœur par rapport à ma tente perso… Les ouvertures à 360° de la tente Wolo, toutes munies de moustiquaires. Là aussi, c’est pratique pour un intérieur aéré, sans l’inconvénient des petites bestioles ! Et à la nuit tombante, la chambre avec vue vous offrira le panorama sur un million d’étoiles (ou plus).

Pour ce court séjour avec la tente, j’ai emporté mon propre matériel (table et chaises, réchauds, brasero, glacière, plaid… ), mais si vous le souhaitez, Arnaud loue des packs d’équipement, pour vous permettre de partir à l’aventure et être 100% autonome. La remorque bivouac séduira les grands aventuriers ! Il s’agit d’une ancienne remorque militaire complètement retapée pour vous emmener à l’aventure avec tout le confort de la maison : cuisinière, chauffe-eau pour la douche, frigo et batterie.

J’ai passé une nuit douce et sereine au bord de la Semois. Nous avons vraiment bien dormi, ni trop chaud ni trop froid, grâce aux aérations et aux tissus ultra légers et respirants de la tente.

Vous l’avez compris, j’ai été complètement séduite par la tente Sahara de Wolo Outdoors. Le voyage en tente de toit est un concept qui s’adresse à tous. Que vous soyez un explorateur solitaire, une famille d’aventuriers ou un couple de baroudeurs à la recherche d’une expérience unique.

Voyager en tente de toit c’est la spontanéité, la liberté de partir à l’aventure quand on le souhaite et s’arrêter où on veut. C’est se retrouver au sein de la nature, où les valeurs restent simples…

J’ai testé la tente après une randonnée magnifique, aux confins de la Province de Namur, dans les environs de Vresse-sur Semois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.