La Promenade des Maquisards en Forêt de Saint-Hubert

Au départ de l’église du village d’Erneuville, la « Promenade des Maquisards » vous emmènera entre les campagnes et les bois verdoyants de la Forêt de Saint-Hubert.

Cet itinéraire de 7 km débute dans un premier temps sur les chemins de campagne de la commune de Tenneville. Mais la forêt n’est pas loin… Cette région de la Forêt de Saint-Hubert est recouverte de plus de moitié par des arbres. Entre la majestueuse forêt de Freyr, les réserves naturelles, les nombreux itinéraires de randonnées ou encore les postes d’observations qui permettent d’observer la faune et la flore… Cette destination est parfaite pour les amoureux de la nature. Mais aussi pour tous ceux qui souhaitent déconnecter, se ressourcer, prendre un bain de forêt.

La première partie du parcours traverse des paysages de vallées. De magnifiques panoramas sur la forêt s’offrent à perte de vue, c’est incroyable. On observe de nombreux oiseaux dont des buses, qui semblent suivre notre route depuis les airs.

La balade se poursuit alors dans les bois, pour ne plus les quitter. Dans ces bois mystérieux, le calme règne. On n’entend rien, à part quelques craquements. Bon, j’avoue qu’avec l’ambiance brumeuse, la fine pluie et l’expérience de la Fagne des Anomalies, j’étais un peu stressée sur le moment… 😀

Le parcours arrive enfin à la Croix des Maquisards. Cette croix commémorative a été placée à la mémoire des maquisards du 23 juin 1944. Abimée par le temps, elle a été remplacée par une neuve en 2014. L’itinéraire continue ensuite à travers les arbres jusqu’à retrouver le tracé commun au début du parcours.

C’est certain, cette promenade facile ravira tous ceux qui souhaitent marcher en pleine nature et avoir l’impression d’être seuls au monde.

Vous pourrez retrouver cet itinéraire dans la carte des promenades locales de Tenneville « Entre rivières et forêt ».

Informations pratiques

Départ : église d’Erneuville

Balisage : rectangle bleu

Itinéraire complet via Cirkwi

Distance : 7 km

Durée : 2h

Sites utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.