Les Bunkers del Carmel ou la plus belle vue de Barcelone

Les Bunkers del Carmel ou la plus belle vue de Barcelone

Vous saviez qu’il y avait des bunkers à Barcelone ?

Bâtis pendant la Guerre Civile Espagnole (1936-39), les Bunkers del Carmel étaient utilisés comme batterie anti-aérienne, afin de défendre la ville des bombardements. Aujourd’hui, ce lieu hors du commun appartient au patrimoine de Barcelone et offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Connu également sous le nom de El Turó de la Rovira, ce lieu est agréable pour se poser après une belle journée et admirer le coucher de soleil.

Pourquoi visiter les Bunkers del Carmel ?

Monter jusque là, ça se mérite… En effet, il faut un certain temps avant d’y arriver en prenant le métro ou le bus, puis en grimpant à pied. MAIS…

Ce lieu unique offre une vue fantastique à 360º de la ville avec la Sagrada Famila, la plage et la colline de Montjuic. Il donne également un aperçu intéressant de l’histoire de Barcelone.

Les Bunkers del Carmel se trouvent dans un cadre naturel et préservé, qui n’est pas encore très connu des touristes.

Pour profiter de la vue, c’est gratuit ! Et au coucher de soleil, les possibilités de photo infinies.

Quand se rendre aux Bunkers del Carmel ?

Le meilleur moment pour profiter de la vue, en étant presque seul, c’est le matin. Mais je vous conseille également d’y aller le soir, même si il y a un peu plus de monde, juste pour l’ambiance !

Allez-y avant le coucher du soleil, amenez votre pique-nique et de quoi prendre l’apéro, une bouteille de bulles et profitez de la vue et du panorama à 360º qu’offres les Bunkers del Carmel.

Comment aller aux Bunkers del Carmel ?

Ces bunkers sont situés au sommet d’une colline. Profiter de cette vue se mérite, appretez-vous donc à grimper… Mais promis, une fois en haut, vous ne le regretterez pas !

  • En métro : Sortez à la station Guinardó Hospital de Sant Pau, puis traversez le Parc del Guinardó jusqu’à son sommet (15-20 minutes). Deuxième possibilité, sortir à la station d’El Carmel.
  • En bus : Prenez le 24, à Passeig de Gracia jusqu’à Carrer de Mühlberg ou le V17 qui vous amène à l’entrée du Parc del Guinardó.

Infos pratiques

  • Espace en libre accès
  • Ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7

Adresse : Carrer del Turó de la Rovira, s/n, 08032 Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.