Où dormir à Barcelone ? Mes hôtels coup de coeur

Où dormir à Barcelone ? 3 hôtels coup de coeur

Barcelone… C’est très simple, je ne m’en lasse pas.

La capitale catalane a vraiment tout pour plaire… C’est un réel mélange de plages, culture et de gastronomie, et tout ça dans une atmosphère bouillonnante. Ici la vie semble plus douce, tout simplement !

Voici 3 adresses géniales pour vous poser lors de votre séjour !

Les meilleurs quartiers pour dormir à Barcelone

Voici les quartiers que je conseille pour loger dans la capitale catalane :

  • Barrio Gotico : Cœur de la ville, c’est la situation la plus centrale pour profiter des attractions majeures de Barcelone. C’est aussi le quartier le plus touristique ?
  • Raval : Vibrant, le quartier du MACBA et du street-art offre une ambiance électrique par excellence !
  • El Born : Incontournable, ce quartier ofrre de belles terrasses et bars ultra sympas.
  • Poble Sec : Ce quartier populaire au pied de Montjuic mérite vraiment le détour, avec ses nombreux resto et son atmosphère authentique.
  • Gracia : Plus tranquille, il offre une super ambiance, surtout en août lors du festival de Gracia, où toutes les rues sont décorées. C’est magnifique !
  • Eixample : Quartier chic, où l’on trouve les maisons de Gaudi et la Sagrada Familia.

Hôtel à Barcelone – Petit budget

Hostel Q – Urquinaona

Situé à 5 minutes à pied de la Plaça de Catalunya et des Ramblas, l’Hostal Q est idéalement situé pour découvrir Barcelone. La station de métro Urquinaona permet d’atteindre tous les points d’intérêt de la ville et surtout les plages !

Il n’y a pas de service de petit déjeuner, mais une machine à café est à disposition dans la cuisine ainsi qu’un distributeur de boissons. Pratique ! Vous prendrez votre petit déjeuner au Marché de la Boqueria.

Pensez juste à prendre des boules quies, on entend beaucoup de bruit de la rue !

Hôtel à Barcelone – Budget Moyen

The Moods Catedral Hostal Boutique

Le Mood se trouve dans le quartier gothique de Barcelone, à 100 mètres à peine de la Catédrale. Dans cet hôtel, on se sent comme à la maison, d’ailleurs l’hôtel se trouve dans un bâtiment résidentiel, Plaça de Ramon Berenguer El Gran.

La réception est ultra chaleureuse, avec ses fauteuils confortables et les livres omniprésents.

Les chambres sont baignées de lumières et donnent directement sur la place. J’ai adoré ce lieu, la situation est idéale pour partir à la découverte de la ville !

Hôtel à Barcelone – Budget un peu plus élevé

Hotel Brummel

L’Hôtel Brummell est une pépite située dans le quartier de Poble Sec, au pied de Montjuic, à quelques minutes à pied de la Fondation Miró. Hors des sentiers battus, mais proche du centre-ville, l’hôtel Brummell invite à l’exploration urbaine autant qu’à la détente. La décoration est sublime, inspirées des voyages et les 20 chambres de l’hôtel sont très confortables. Le petit déjeuner se prend dans une grande cuisine ouverte, et sur la terrasse.

Pour rejoindre le centre-ville de Barcelone depuis l’aéroport

Depuis l’aéroport de Barcelone El Part, c’est très facile de rejoindre le centre-ville de Barcelone grâce à l’Aerobus ! On prend cette navette juste en face de l’aéroport, et il y en a presque toutes les 10 minutes !

Tarif : 5,90€

Durée du trajet : Plus ou moins 35 minutes

Vous aussi, vous avez des bonnes adresses ?

Partagez-les ici ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.