Où manger à Barcelone ? Mes adresses préférées

Où manger à Barcelone ? Mes adresses préférées

Vous allez vous régaler à Barcelone ! Ses ruelles fourmillent de restos, de cafés, bars bien posés, à tel point qu’on ne sait vite plus où donner de la tête… et de l’estomac ! 

Vous trouverez ici mes restaurants préférés à Barcelone, des lieux que j’ai pu découvrir au fil de mes voyages. Des endroits peu touristiques, avec une atmosphère particulière, où l’on privilégie la qualité des produits, les vins naturels et l’accueil super sympa. N’hésitez pas à laisser vos adresses en commentaire !

Bar Brutal

Entre les quartier El Born et La Ribera, le Bar Brutal est LA référence pour le vin naturel à Barcelone… Et ce lieu a tout pour plaire ! Tapas incroyables, carte de vins énorme ! On y trouve les meilleures bouteilles catalanes naturelles. La clientèle est assez jeune et l’atmopshère tamisée, avec une décoration assez brute : murs nus et poutres apparentes. N’hésitez pas à réserver et à demander une table au comptoir.

Adresse : Carrer de la Princesa, 14

Garage Bar

Géré par les organisateurs de la foire internationale des vins naturels Vella Terra, qui se tient à Barcelone (je rêve d’y aller !), le Garage Bar est un de mes derniers restaurants coup de coeur ! Ici, on est accueilli avec un grand sourire, les plats sont juste délicieux, à partager ou pas, et l’ambiance est géniale. Les clients sont assurés de vivre une grande expérience avec les vins proposés. Le restaurant est situé dans le quartier de Sant Antoni, et on dit qu’on y trouve les meilleurs bouteilles de vins naturels à Barcelone… En tout cas, je n’ai pas été déçue !

Adresse : Carrer de Calàbria, 75

Bar del Pla

Le Bar del Pla est un petit restaurant catalan typique au coeur de El Born. Ici tout est très bon, typiquement catalan, abordable et les serveurs sont adorables. Sans oublier la sublime sélection de vin naturel. Allez y les yeux fermés, c’est l’endroit idéal pour un lunch au comptoir. J’ai adoré !

Adresse : Carrer de Montcada, 2

La Graciosa

C’est également un coup de coeur, au milieu du quartier authentique de Gracia. Gianluca est aus petits soins avec ses clients, ultra souriant et heureux de conseiller ses plats et ses vins. Le plus de La Graciosa ? Sans aucun doute son petit patio caché, où s’installer confortablement, même en hiver.
On y reviendra c’est sur.

Adresse : Carrer de Milà i Fontanals, 88

Dux – Cocktails & Gin Bar

Atmosphère ultra feutrée et style prohibition pour ce joli bar à cocktails du quartier El Born. Les cocktails sont très originaux, très réussis, avec des infusions maison à base de gin. Un très belle adresse !

Adresse : C. dels Vigatans, 13

Gallito

Un des restaurants de plage que je préfère à Barcelone, et je ne manque pas d’y retourner à chaque fois que j’y reviens ! Gallito fait partie d’un groupe de restaurants ultra cool, En Compañia de Lobos. Situé au bout de la plage de San Sebastian, au-dessous de l’Hôtel W, le Gallito propose des paëllas, des fruits de mers, des viandes et des plats de poissons cuisinés de façon originale.

Adresse : Passeig del Mare Nostrum 19-21

Terraza Martinez

Vous cherchiez le restaurant avec la plus belle vue de Barcelone ? Située sur la colline de Montjuic, la Terraza Martinez possède une vue sublime sur le port de Barcelone et la mer. À la carte, des tapas, des fruits de mer et des poissons, des légumes qui viennent directement du Marché de la Boqueria. C’est le spot idéal pour un lunch avant une balade dans le jardin des cactus !

Adresse : Carretera de Miramar, 38 – Parc de Montjuïc

El Nacional

Construit en 1889, le bâtiment dans lequel se trouve El Nacional aujourd’hui était initialement un café-théâtre. Sur 2 600 m2 , ce concept unique propose 4 restaurants, avec chacun des spécialités différentes, tapas, poissons, plats de brasserie et même pâtisserie…  El Nacional dispose également de bars absolument sublimes.

Une adresse immanquable sur l’élégante avenue Passeig de Gracia, la pause idéale entre la Casa Mila et la Caso Batlo.

Adresse : Passeig de Gràcia, 24 bis

Flax and Kale

Pionnier à Barcelone du flexitarisme (nouvelle tendance alimentaire qui consiste principalement à réduire sa consommation de viande), Flax and Kale propose une cuisine colorée et savoureuse. La plupart des recettes sont végétariennes ou véganes, sans gluten, mais quelques plats à la carte contiennent du poisson. Le restaurant propose également un brunch le weekend. N’oubliez pas de réserver, car même si le lieu est très grand, il est souvent bondé.

Un conseil : réservez une place en terrasse en été pour profiter du soleil, respirer les senteurs du potager et admirer la façade d’église située juste en face du bâtiment.

Agust Gastrobar

Agust GastroBar est un restaurant de cuisine franco-catalane très créatif. Ici, on mélange les saveurs les couleurs, pour créer des plats uniques et surprenants. Les produits travaillés sont issus de petits producteurs et d’une qualité irréprochable. Les cocktails sont délicieux et j’ai adoré le dessert signature, un cactus en trompe l’oeil !

Adresse : Carrer del Parlament, 54

Et vous, quels sont vos restaurants préférés et vos bonnes adresses ?

N’hésitez pas à les partager par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.