Où manger à Prague ? Mes 4 coups de cœur gourmands

Après vous avoir parlé des visites incontournables, j’avais envie de vous partager mes coups de cœur gourmands, des bonnes adresses pour bien manger à Prague. On pense toujours que l’Europe de l’Est n’est pas réputée pour la finesse de sa gastronomie… Pourtant promis, il y a ici plus que des viandes bouillies, des plats mijotés, ou encore les fameux « trdelník », ces gâteaux à la broche traditionnels… On trouve aussi de vraies pépites ! Voici mes préférées.

La Bottega Linka

J’ai adoré ce bistrot raffiné où on trouve à la carte le meilleur des produits italiens, également disposé dans le comptoir. Les ravioles ricotta citron et beurre de sauge sont à tomber, tout comme le vin de la carte. C’était mon premier restaurant, seule à Prague, et la serveuse a été adorable. Elle m’a rapidement mise à l’aise. La décoration est épurée, de style industrielle mais très chaleureuse. Une très belle adresse !

Adresse : 13, Havlíčkova 1680, Nové Město

Eska

Situé dans le quartier un peu boudé de Karlin, Eska, ce café-boulangerie-restaurant est tout simplement incroyable. Il se trouve dans une ancienne usine textile. Le lieu déjà, ça envoie ! Quand on entre, on se retrouve face à un immense comptoir, une cuisine ouverte et animée. Pour le restaurant, il faut se rendre à l’étage, en montant le grand escalier qui contourne la cuisine. Le style de lieu est plutôt industriel, avec des briques, tuyauteries et poutres apparentes.

Je n’ai pas hésité et j’ai pris le menu en 5 dégustations, avec la sélection des vins. Dans les assiettes, des recettes tchèques modernisées, des produits frais et de saison. Lors de ce repas, j’ai vraiment voyagé… C’était divin. Mention spéciale pour le pain au levain et sa croute particulièrement croustillante… Sans oublier le beurre d’herbe, servi sur une pierre. Un mot : canon !

Adresse : Pernerova 49, 186 00 Karlín

Autentista

Derrière cette enseigne très simple se cache sans doute un des meilleurs bars à vins du centre de Prague… La décoration épurée est sublime, et les luminaires… Incroyables. Sur les étagères, de véritables pépites naturelles : vins oranges, bulles et mon coup de cœur de la soirée, le Sancerre de Sébastien Riffault, une pure merveille.

Sans oublier la partie « cave à manger », avec des planches apéritives à tomber, composées de fromages affinés et de charcuteries artisanales. Bref, une très belle adresse.

Adresse : Řetězová 10, 110 00 Staré Město

Manifesto

Un lieu vivant comme je les aime… Ce food court très animé rassemble la population praguoise du matin au soir. Ici on ne goute pas vraiment à la cuisine tchèque, mais à une multitude de saveurs d’ailleurs. Le principe est simple : on choisit le plat que l’on veut déguster à l’un des comptoirs et on file s’attabler avec les autres personnes. On peut gouter à ce qu’on veut et varier les plaisirs…

Attention, uniquement payement en carte.

Adresse : Na Florenci , 110 00 Prague

Vous avez d’autres adresses à gourmandes à Prague à partager ? N’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.