Promenade enneigée dans le hameau de Linchet

Le week-end dernier nous avons été gâtés par la neige en Terres-de-Meuse, ce qui n’est pas si courant… Pour l’apprécier, j’ai choisi d’aller me balader du côté de Modave dans le Condroz, plus précisément dans le petit hameau de Linchet ! Et j’ai adoré…

La balade débute rue du village, en face de l’église. Un parking est disponible pour laisser votre voiture en toute tranquillité. C’est parti, démarrez en suivant le rectangle blanc vertical sur fond rouge. Cette promenade champêtre nous amène le long du ruisseau de la Bonne, puis à travers les campagnes enneigées à perte de vue, pour nous conduire au hameau de Linchet. La neige poudreuse et fraiche craque sous nos pas pour notre plus grand bonheur !

La seigneurie de Linchet (connue dès 1130 !) était autrefois une possession de l’Abbaye de Stavelot. Le village a eu par le passé une importance beaucoup plus grande que celle d’aujourd’hui et cela se ressent. Il y a quelques vestiges dont ceux d’une ancienne église.

Nous traversons de nombreux bosquets enneigés. Les arbres blancs ajoutent une certaine magie à la promenade. Ils nous enveloppent jusqu’au retour, vers la partie la plus ancienne de Modave.

Cette petite balade facile est accessible à tous ! Une belle découverte à combiner en saison avec la visite du Château de Modave et/ou la promenade de Pont-de-Bonne.

Informations pratiques

Point de départ et parking : 4 rue du village, en face de l’église

Distance : 5.1 km

Difficulté : Facile

Balisage : rectangle rouge

Sites utiles :

Itinéraire complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *