Promenade la pierre de schiste à Rahier

Aujourd’hui je vous propose une petite balade de 4,7km, au départ du joli village de Rahier. J’ai réalisé ce parcours après avoir fait la promenade du Rofthier, un dimanche matin seule avec Ollie. Ce premier itinéraire était tellement agréable, que j’ai enchainé directement avec cette nouvelle boucle.

Ces deux balades sont parfaites combinées ensemble. En effet, le premier parcours traverse une partie du village pour vous amener jusqu’au Rouge Thier en passant par le hameau de Meuville, tandis que le second vous emmène dans la deuxième partie du village.

Au départ de la petite école de Rahier, il faudra cette fois suivre les rectangles jaunes. Ce tracé est tout aussi poétique que le premier, avec ses pierres de schistes disposées tout au long du parcours. Sur ces pierres sont inscrits des poèmes, des histoires et des légendes que j’apprécie cette fois sous le soleil. La brume s’est enfin levée et le village est réveillé.

La promenade de la pierre de schiste, tout aussi poétique, vous fera monter sur les hauteurs pour vous offrir de jolis panoramas avant de redescendre à travers les prairies et rejoindra l’église.

Informations pratiques

Départ : Rahier, en face de l’église (ou de l’école)

Balisage : rectangle jaune

Distance : 4.7 km

Durée : 1h00

Retrouvez l’itinéraire complet ici.

Sites utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *