Copenhague, le temple de la street food !

Reffen, le temple de la street food à Copenhague

Reffen, le temple de la street food à Copenhague

Ce n’est pas un secret… On mange super bien à Copenhague ! Il y a de nombreux restaurants gastronomiques et surtout, oui surtout… Une véritable culture de la street food !

Nous sommes passés par plusieurs food courts, un festival de foodtruck et l’incroyable Reffen, un immanquable si vous vous rendez à Copenhague.

Ce nouveau temple de la street food ouvert en mai 2018, est en réalité une véritable zone urbaine où se côtoient artistes, musiciens, brocantes, brasseries et start-up liées à l’innovation et à la créativité.

Ce lieu incroyable est situé près du bord de mer, dans l’ancien quartier industriel de Copenhague devenu le nouvel endroit tendance, Refshaleøe (imprononçable, je vous l’accorde…)

Reffen accueille environ 50 stands de street-food. Avec ses grands espaces ouverts à proximité de l’eau, c’est le lieu parfait pour goûter des plats et des cocktails du monde entier. Des grandes tables permettent de déguster vos plats où vous le souhaitez, dans une atmosphère ultra relax.

Ici, la devise c’est “réduire et réutiliser”. Le développement durable est mis à l’honneur partout, et tout le monde est encouragé à réduire ses déchets. Les stands proposent des produits bio et/ou locaux, compostent les déchets organiques, utilisent des produits locaux et encouragent tout le monde à recycler.

La plus grande partie de Reffen est construite à partir de matériaux recyclés, et les stands de street food sont fabriqués à partir de vieux conteneurs de bateau.

Juste à côté de Reffen, ne manquez pas non plus la brasserie Mikkeller Baghaven, le paradis des amateurs de bières !

Reffen, c’est décidément le lieu idéal pour se poser quand il fait beau, manger un bout ou encore boire un verre sans se ruiner, face au beau port de Copenhague.

Attention, le site de Reffen est fermé pour l’hiver et ré ouvre à partir d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.