Souvenirs et bonnes adresses à Dublin

Escapade parfaite pour un week-end, la belle irlandaise regorge de bonnes adresses ! Restaurants stylés et bars branchés, identité culturelle forte et histoire riche, Dublin est l’une des plus authentique capitale d’Europe… Un rêve bruineux qui marque l’imaginaire de quiconque arpente ses rues animées !

Colorée, festive, toujours animée… Il suffit de quelques heures sur place pour tomber sous le charme de cette ville pétillante.

Je prends (enfin) la peine de revenir sur mon séjour d’il y a 2 ans déjà !

Loger à Dublin

Nous avons choisi un appartement sur Airbnb, cosy et très bien placé pour partir à la découverte de la ville. Lumineux, confortable, ils possède une belle pièce de vivre, une cuisine, une chambre et une salle de bain.

Pour le réserver, c’est par ici.

Manger à Dublin

Avant d’aller s’enjailler à Temple Bar, prenez une pinte de Guinness au restaurant The Church, situé dans une ancienne église. Il se trouve à deux pas de l’appartement. L’atmosphère est incroyable       et vous mettra en jambe pour votre première soirée irlandaise. Mention spéciale au délicieux Fish and Chips.

Découvrez le restaurant ici.

Rendez-vous ensuite dans le quartier le plus vivant de Dublin, Temple Bar, une zone de bars, pubs, restaurants et musique de rue. Si vous souhaitez sortir dans des irish pubs avec du cachet,  c’est l’endroit idéal. J’ai d’ailleurs adoré The Quay !

Si vous souhaitez faire une petite balade digestive, vous pourrez vous promener dans Grafton Street et ses rues environnantes.

Pour un brunch gourmand, foncez chez Brother Hubbard, un lieu super sympa où manger un des meilleurs granolas de la terre (si si, je vous jure) ! La carte est simple et composée de plats savoureux, réalisés avec des produits sains, locaux et de saison. Un endroit agréable, comme je les aime !

Pour le goûter, une seule adresses, Rolling Donuts… Le donut Maple Bacon est à se taper le *** par terre 🙂

Pour l’apéro, rendez-vous chez Drury Building, un bâtiment industriel aménagé en un restaurant-bar ultra chaleureux. La déco est magnifique et les cocktails sont dingues.

Visites incontournables à Dublin

  • la Cathédrale Christ Church et la Cathédrale Saint-Patrick. Il s’agit des deux églises les plus importantes de Dublin. Elles méritent donc bien une petite visite.
  • Le Little Museum of Dublin est l’une des musées les plus insolites de la ville, avec une collection de plus de 5,000 objets qui racontent l’histoire de Dublin au 20e siècle. Explorez le musée, puis faites une pause à St Stephen’s Green, située à côté.
  • St Stephen Green Shopping Centre, pour découvrir les grands magasins Brown Thomas, les plus célèbres de Dublin.
  • En longeant le centre commercial de St Stephen Green, vous devrez prendre par South William Street pour arriver aux deux centres commerciaux les plus intéressants : Powerscourt Townhouse Centre, luxueux et incontournable, et George Street Arcade, un marché couvert composé de petites boutiques
  • Trinity College, l’un des symboles de Dublin et l’une des universités les plus anciennes au monde. Bien que le prix soit quelque peu élevé, ne manquez pas l’exposition sur le Livre de Kells et l’Ancienne Bibliothèque.

Et vous, quels sont vos endroits favoris à Dublin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *