Street-Art à Liège, une balade pour découvrir la Cité ardente autrement

Vous souhaitez découvrir la Liège autrement ? Le parcours Paliss’Art met à l’honneur les artistes urbains et le street-art, dans un itinéraire surprenant à travers les différents quartiers de Liège, connus ou moins connus. Une trentaine de fresques colorées à découvrir aux quatre coins de la ville… Pour explorer la Cité ardente avec un autre regard !

« Paliss’Art » est le nom de cette initiative de la Ville de Liège en collaboration avec l’ASBL Spray Can Arts. En 2002, plus de septante-cinq fresques sont commandées et réalisées sur tout le territoire liégeois. Des œuvres très différentes, créées par des artistes de tous horizons !

On passe souvent devant au hasard, mais on ne les voit pas vraiment et certaines sont bien cachées… Cet itinéraire de 6,5 km en présente 18, sur les 30 du parcours initial de 25 km !

Le petit parcours du centre-ville démarre de la Maison du Tourisme, près du parking de la Cité administrative (pratique pour laisser votre voiture dans le centre). D’ailleurs, si vous souhaitez le plan « papier », n’hésitez pas à aller le chercher à la Maison du Tourisme de la ville de Liège. Seules les œuvres sont indiquées sur le plan, je vous conseille donc de suivre l’application pour vous guider !

On démarre de la rue Féronstrée pour atteindre le pont Maghin et rejoindre Outremeuse. J’adore ce quartier… Pourtant le parcours m’a surprise, en me faisant passer par des rues que je ne connaissais pas encore.

Hommage à Hubert Grooteclaes, de Spray Can Arts (2019)

On passe dans les rues les plus vivantes et animées de Liège, comme la rue Roture où on découvre l’œuvre de Psoman (2018). De couleurs sobres, celle-ci représente une foule d’animaux qui se mélangent… L’itinéraire nous amène ensuite à Amercoeur, avant de reprendre la passerelle Saucy et rejoindre le centre.

Psoman, en Roture.

Voici quelques photos des œuvres… Mais je n’en dévoile pas plus, le mieux est de découvrir le parcours Paliss’Art par vous-même !

Une petite faim ?

Une petite faim ? Emportez vos mezzes Imma chez Uhoda pour votre pique-nique urbain. Je suis carrément fan de la cuisine méditérannéenne de Nathalie. Ou faites une halte à l’Altro Maccheroni rue Saint-Paul. Vins natures et pâtes fraiches du lundi au samedi, de 10h à 16h.

Informations pratiques pour réaliser cette balade street-art à Liège

Départ et parking : Cité administrative

Distance : 6,5 km

Itinéraire

Plan disponible à la Maison du Tourisme de la ville de Liège.

Plus d’infos sur le site de la ville de Liège.

Une autre balade pour explorer Liège autrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.