Weekend d’inspiration à Amsterdam

Direction Amsterdam, une des capitales les plus branchées d’Europe, pour un weekend d’inspirations ! Deux jours, une nuit dans la capitale hollandaise, se distinguant par ses milliers de vélos, quelques 160 canaux et ses maisons aux magnifiques façades.

Première fois pour moi à Amsterdam, bien que j’habite à quelques minutes de la frontière des Pays-Bas… Et quelle erreur de ne pas être venue plus tôt, Amsterdam, c’est le dépaysement garanti ! La capitale hollandaise est facilement accessible en voiture, à seulement 3h de Liège.

Véritable source d’inspiration, c’est une destination idéale pour en prendre plein la vue en terme d’hôtels innovants, de restaurants incroyables et de boutiques ultra conceptuelles.

Mes coups de coeur ❤️ :

Dormir à l’Hôtel Zoku 

Nous dormions au Zoku Hotel, une vraie pépite et un exemple de l’évolution de l’hôtellerie. Le Zoku signifie en japonais « tribu », « clan »… Le ton est donné !

Au Zoku, le lobby se trouve sur le toit. Lorsqu’on sort de l’ascenseur, on entre dans un univers végétal et dans une véranda lumineuse et verdoyante qui s’ouvre sur des espaces extérieurs et des terrasses aménagés.

Au bout de cette véranda, une réception qui n’en est pas une ! Nous voilà plutôt dans un lobby animé, ultra détendu, avec des équipements high tech, des salons, des grandes tables et des espaces de travail confortables.

Et la chambre on en parle ?
La chambre est en réalité un loft à l’espace optimisé de 30 m², avec un lit surélevé, un escalier rétractable, un salon, un bureau encastré et une cuisine incorporée. Il y à même un lave vaisselle.

Le Zoku est décidément un hôtel de nouvelle génération, qui a ouvert ses portes aux entrepreneurs locaux en proposant des espaces de coworking et de coliving. Des événements sont d’ailleurs organisés chaque semaine, pour créer une véritable communauté et pour permettre aux clients de s’approprier l’hôtel.

Un lieu idéal pour les voyageurs d’affaires qui trouvent au Zoku des lieux conviviaux, à la fois pour travailler mais pour également créer des liens. Je suis sous le charme !

Bruncher au Hoxton

Première étape de notre weekend, le brunch du dimanche au Hoxton.  Idéalement situé dans l’hyper centre, il est à proximité de tout ce que vous voudrez voir à Amsterdam.

Les espaces intérieurs sont confortables et cosy, dotés de recoins douillets, d’une mezzanine et d’un photomaton. Le restaurant Lotti’s possède des cuisines ouvertes sur un patio illuminé. À la carte, tout ce qu’on adore au brunch : oeufs bénédicte, pancakes bacon et sirop d’érable, Bellini et Mimosa, servis sur un air de jazz.

Se balader dans le quartier du Jordaan

Jordaan est le quartier vintage et arty d’Amsterdam. Un quartier paisible, où il fait bon vivre, entouré d’eau. Quel bonheur de s’y promener sans but et de sillonner les ruelles en admirant les jolies façades ! On y trouve des boutiques vintages, des artistes, des petits restaurants,… Bref, énorme coup de cœur !

Ju On The Road - Weekend d'inspiration à Amsterdam - Direction Amsterdam, une des capitales les plus branchées d'Europe, pour un weekend d’inspirations.

Passer la soirée au Volkshotel

Le Volkshotel est également un hôtel nouvelle génération, super inspirant comme on les aime.

Au rez-de-chaussée, la réception se confond avec le bar et avec des espaces de travail développés sur de longues tables en bois. C’est le lieux idéal pour les créatifs et les indépendants ! Ici, l’ambiance y est cool et studieuse à la fois.

Aux murs, on trouve des découpages de journaux et des vieilles affiches… La décoration est décidément très travaillée ! Ces vieux tirages accrochés aux murs sont des clins d’œil au passé du bâtiment, car le Volks était autrefois une fabrique de journaux.

L’atout ultime de l’hôtel est clairement la terrasse au 7e étage sur le toit. L’hôtel y a installé un restaurant-bar où on prend l’apéro le soir, avec une vue à 360° sur la ville… Juste époustouflant pour terminer la journée en beauté. Le Canvas est le spot idéal pour admirer le coucher de soleil sur Amsterdam. Juste au-dessus, au 8e étage, se trouvent un sauna et un jacuzzi à la scandinave, pour se relaxer après une journée à la découverte.

Tout est inspirant au Volkshotel, et même le site web et le blog sont le reflet d’une communication très travaillée, illustrée et créative. Un endroit que j’adore aussi !

Faire un tour en bateau sur les canaux

Découvrir Amsterdam depuis un bateau offre un point de vue totalement différent sur l’architecture et sur la vie locale. Ici, le « Boating » est super tendance pour l’apéro entre amis ou les journées ensoleillées.

Le départ des tours Flagship Amsterdam s’effectue juste en face de la Maison d’Anne Franck. Le bateau est facilement repérable, grâce à ses couleurs grises et oranges. La promesse de cette balade ? Une visite des canaux détendue, avec l’apéro en prime !

20 personnes (maxi, mais nous étions moins !) peuvent monter à bord pour la visite. Contrairement aux autres bateaux touristique, le Flagship ne possède pas de toit, ce qui permet d’admirer le ciel et les bâtiments sans avoir le nez collé à une vitre.

La visite en bateau permet de ressentir un peu plus l’atmosphère de la ville. Le capitaine est jeune et super sympa, il livre de nombreuses anecdotes sur la ville et son histoire.

Ju On The Road - Weekend d'inspiration à Amsterdam - Direction Amsterdam, une des capitales les plus branchées d'Europe, pour un weekend d’inspirations. Destination idéale et tendance !

J’espère que vous aimerez autant que moi flâner dans les rues d’Amsterdam et goûter à la vie locale!

Et vous, quels sont vos coups de cœur et inspirations dans cette ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *