Coup de cœur toscan : la Villa Cassia di Baccano

On continue notre voyage sur les routes toscanes, en direction de San Giustino Valdarno, la deuxième étape de notre séjour en Italie.

San Giustino Valdarno se situe à environ 20 km d’Arezzo et à 65 km de Florence. Si nous nous rendons dans ce petit village en traversant le Chianti, c’est pour goûter à la Dolce Vita à l’italienne… Et découvrir un lieu d’exception au milieu des vignes et des oliviers, la Villa Cassia di Baccano. Bienvenue dans l’intimité chaleureuse de la campagne Toscane. Dans cette ancienne bâtisse entièrement rénovée, le temps semble s’être arrêté.

La Villa Cassia di Baccano

Ancien couvent reconverti en charmante villa toscane traditionnelle après la Première Guerre mondiale, la Villa Cassia di Baccano conserve son cachet de l’époque. C’est aujourd’hui un domaine magnifique où se reposer et lâcher prise le temps d’un séjour.

Nous sommes accueillis par Sofia et Giancarlo, les maîtres de maison. Ils sont adorables, d’une gentillesse extraordinaire. Aux petits soins, ils considèrent leurs clients comme des invités. Le ton est donné : ici le confort est le fil conducteur du séjour.

Les Suites

Les suites et les appartements sont rénovés avec des matériaux nobles et décorés avec goût. Notre chambre en duplex est très spacieuse et offre une cuisine et un grand salon, une salle de bain à l’ancienne. Les couleurs sont douces, et le panorama sur le Chianti est magnifique. L’ensemble est cosy, design, et épuré. On s’y s’en bien.

L’atmosphère et les lieux

Les espaces communs sont magnifiques. Le salon aménagé en bibliothèque et cave à vins donne envie de se poser et de prendre le temps. Les extérieurs sont tout aussi beaux que les intérieurs, avec la belle piscine où flâner au soleil avec un petit verre de vin.

En face de la Villa Cassia di Baccano, le jardin de pins est un endroit privilégié, avec ses hamacs où s’installer confortablement. Matin, midi ou pour le coucher du soleil, on s’y installe pour écouter les cigales et profiter des belles lumières. Impossible de se lasser de ce lieu.

En plus des petits-déjeuners, Sofia propose chaque soir un service de restauration dont vous pouvez profiter dans votre chambre ou dans le jardin. Une cuisine simple, locale et de saison, servie avec attention par Giancarlo. Ce dernier ne manquera pas de vous présenter ses vins, un prosecco (100% Sangiovese, une merveille!), un vin blanc et un rouge, réalisés avec amour.

Entre Arezzo, Sienne et Florence la propriété est littéralement en plein cœur des vignes. Tout ici est fait pour vous offrir une expérience unique.

Le cadre est vraiment superbe et la maison devient un cocon qu’on a du mal à quitter.

Les plus selon moi :

  • Les extérieurs reposants avec la piscine et le jardin de pins, l’atmosphère paisible de la campagne.
  • Le salon et la cave à vin, un lieu où il est bon de s’installer et de se poser.
  • Une position idéale : entre Arezzo, Sienne et Florence, à vous les trésors de la Toscane !

Infos pratiques :

Adresse : Via Venezia, 111 52024 San Giustino Valdarno – Arezzo

Site web : https://villacassiadibaccano.it/

La première étape de mon séjour en Toscane 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.