Envie d’une bouffée d’air frais ce dimanche ? Rendez-vous au Lac de la Gravière à Amay, près de Huy, un site naturel préservé au cœur d’une zone industrielle. Un coin de nature insoupçonné dans la Vallée de la Meuse.
Cette réserve de 44 hectares est reconnue comme Zone Humide d’Intérêt Biologique. Aménagé avec des roselières, des berges en pentes douces, un sentier promenade, des plantations d’arbres et d’arbustes, le lac est une véritable zone de quiétude pour les oiseaux. Pas moins de 120 espèces ont été recensées sur le site. Toute la zone est clôturée pour permettre d’y laisser paître des animaux au printemps.
Des visites et observations guidées sont organisées régulièrement, n’hésitez pas à consulter le site de la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse.
Pour une belle balade, faites-en le tour en suivant les pontons aménagés, où l’on côtoie la faune et la flore. Une parenthèse nature à réaliser seul, entre ami et même avec des enfants. Vous pouvez également amener votre chien, s’il est tenu en laisse. Une parenthèse nature, une bulle d’oxygène. Un moment de déconnexion à deux pas de chez nous.
Pour faire le tour du lac, comptez environ une heure (2,5 km).
Mes dernières balades en Terres-de-Meuse :
- La Vallée de la Solière
- La Réserve naturelle du Haut-Geer
- Moha et son château
- Nature et exploration dans la Vallée de la Meuse
- Les alentours du Château de Modave à pied
Laisser un commentaire