Sphair aux Merveilles, un dôme sous les étoiles en Hesbaye

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit à la belle étoile ?  Observer le ciel, se réveiller avec le chant des oiseaux, prendre son petit-déjeuner avec les premières lumières du jour… C’est ce que vous propose Joyce avec sa Sphair aux Merveilles, un logement insolite situé à Faimes, joli village de Hesbaye, en Terres-de-Meuse.

Faimes, au cœur de la Hesbaye

Bienvenue au cœur de la Hesbaye ! Ici les reliefs sont doux et les champs s’étalent à perte de vue. Composée de plusieurs villages, la commune de Faimes s’étend dans l’immensité d’une campagne aux champs ouverts, si caractéristique de la région. On trouve ici des villages charmants, de très belles fermes en carré, ainsi que de nombreuses chapelles et potales.

Vous l’avez compris, Faimes est un village calme et ressourçant, où s’évader le temps d’une nuit insolite.

Sphair aux Merveilles, une bulle sous les étoiles tout confort

La bulle de Joyce est située au fond du jardin de sa propriété, une ancienne fermette rénovée. L’arrivée au dôme est totalement autonome, on y accède via un petit chemin éclairé. Cachée à l’abri des regards, on comprend lorsqu’on la découvre le nom de cette bulle insolite… La Sphair aux Merveilles nous attend, déjà chauffée et illuminée, avec son bain nordique, sa terrasse en bois et son petit cabanon sanitaire. Un vrai petit coin de paradis au cœur de la nature. C’est certain, ici, on va se sentir bien !

Une fois dans le dôme, on a l’impression d’être dans un cocon. À l’intérieur, on trouve tout le confort nécessaire pour être bien : pantoufles et plaid, un lit douillet chauffant, parfait pour les nuits fraiches de fin d’hiver, une petite table et deux chaises pour les repas, un salon, et une machine à café. Pour notre plus grand bonheur, la bulle a été chauffée avant notre arrivée… Heureusement, les températures sont assez glaciales en cette fin février !

Quelques minutes après notre arrivée, notre hôte Joyce nous rejoint pour nous accueillir chaleureusement, avec une planche apéritive. C’est un des services que Joyce propose lors d’un séjour dans la Sphair aux Merveilles : préparer l’apéro pour en profiter dès l’arrivée.

Et nous sommes gâtés ! Charcuteries locales, houmous maison et grisinis, chèvres frais rôtis au miel et au thym, olives et petits légumes à tremper. Une belle planche accompagnée de bulles, le tout pour 15€ par personne. C’est parfait, car nous ne nous sommes souciés de rien, et avons juste profité du moment.

Bain nordique avec vue sur la nature

Ici, tout invite à lâcher prise, à déconnecter (ou à se reconnecter) en pleine nature. Juste derrière la bulle, le bain nordique nous attend. Un moment de déconnexion garanti face aux champs de Hesbaye qui s’étendent à perte de vue. Il est équipé de jets massants pour encore plus de bien-être ! Du bois est mis à disposition pour le chauffer à votre guise pendant votre séjour. J’avoue que malheureusement, nous n’en avons pas profité. Il a fait particulièrement froid lors de notre séjour et déjà malade, je n’ai pas souhaité me refroidir encore plus…

Mais je vous assure que le matin, le bain nordique était encore chaud grâce au couvercle isolant. À tester avec grand plaisir, en meilleure forme, lors d’un prochain séjour !

Nuit étoilée tout confort

Après avoir bien profité de l’apéro, nous nous réfugions rapidement sous la couette… Car même si le dôme est chauffé, la nuit fraiche nous pousse à nous blottir dans notre lit ! Heureusement, le matelas est équipé d’une couverture chauffante, avec deux télécommandes pour que chaque personne puisse gérer la température à sa guise. Pour l’intimité, aucun problème, la bulle est située à l’abri des regards, entourée d’arbre et de champs.

Plus qu’à admirer la voûte céleste et rêver…

Et pour se laver ? La bulle Sphair aux Merveilles est équipée d’un cabanon avec des sanitaires; douche, évier et toilette sèche.

Réveil gourmand, avec le soleil

Réveillés par les premiers rayons du soleil et le chant des oiseaux, nous admirons les couleurs et les lumières du soleil sur le dôme givré… C’est sublime… Et si calme. Nous n’avons pas froid (merci la couverture chauffante, meilleure invention), et profitons encore un peu de l’instant présent.

Pour un réveil tout en douceur et gourmandise, Joyce propose un petit-déjeuner sucré ou un brunch salé et sucré, en supplément. Tout est artisanal et fait maison, avec les viennoiseries et le pain de la boulangerie Merveilles au Levain. Nous avons choisi le brunch et n’avons pas été déçus, tout était incroyable ! Ne manquez pas de vous arrêter à la boulangerie en repartant (elle est située à 6 minutes en voiture du dôme), les cannelés sont fantastiques.

Il est déjà temps de dire au revoir à la Sphair aux Merveilles. Quelle douce nuit ! Nous avons très bien dormi, sans un bruit. Merci à Joyce pour sa douceur, sa bienveillance et sa disponibilité ! Je vous recommande chaudement ce lieu hors du temps, l’escale idéale pour une parenthèse ressourçante au cœur de la nature.

Réservation et infos : reservation@sphair-aux-merveilles.be

Promenades à proximité de Sphair aux Merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments