Le Paradis d’Henri : gîte avec Wellness en Hesbaye

Imaginez-vous : confortablement installé dans un jacuzzi chauffé à 38 degrés, une coupe de bulles à la main, après une randonnée hivernale… Tandis que dehors les flocons tombent…

C’est ce que vous promet le Paradis d’Henri, un gîte cosy avec jacuzzi privatif et sauna au cœur de la Hesbaye. Le break hivernal idéal pour recharger ses batteries, le temps d’un week-end nature ou d’une semaine, en couple ou en famille.

Le froid, la pluie, le stress du boulot, les journées raccourcies… Tout ça vous mine ? Et si vous vous accordiez un break au Paradis d’Henri ? Caché dans le petit village de Cras-Avernas près de Hannut, ce gîte parfaitement équipé pour 2 à 6 personnes est une vraie pépite, que vous vous devez de découvrir si vous vous rendez en Terres-de-Meuse ! Les propriétaires Isabelle et Bernard ont soigneusement aménagé leur logement, pour créer un espace chaleureux et confortable, où l’on se sent bien directement.

L’escale parfaite à deux pas de la maison pour une escapade ressourçante.

En pleine campagne, le joli village de Cras-Avernas promet calme et tranquillité. À deux pas de Hannut, le gîte est facilement accessible, à seulement 20 minutes de Huy, à 30 minutes de Liège et à 50 minutes de Bruxelles depuis l’autoroute.

Autour du gîte, de jolies maisons, des prairies et des champs verdoyants, c’est certain, ici, nous allons nous sentir bien.

L’accueil des propriétaires est à la fois chaleureux et discret, avec une présentation rapide, mais attentionnée et précise des lieux. Lorsqu’on pénètre dans le logement, on est tout de suite séduit par la décoration contemporaine, mais chaleureuse, choisie avec goût, et la lumière omniprésente.

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée est totalement ouvert et composé d’une grande cuisine parfaitement équipée et d’un salon ultra cosy. Dans les armoires, on trouve tous les équipements nécessaires pour cuisiner de bons petits plats pendant le séjour. Nous sommes surpris et touchés par toutes les petites attentions de nos hôtes : jus de pommes local dans le frigo, softs, petits chocolats… C’est certain, Isabelle et Bernard ont à cœur de tout mettre en œuvre pour que l’on se sente bien chez eux.

Le jardin du Paradis d’Henri

La grande baie vitrée de la pièce de vie donne sur la terrasse (sans vis-à-vis) et le grand jardin privatif. Situé à côté de la terrasse, dans un espace couvert, fait de bois et de verre, le jacuzzi nous attend, déjà chauffé à bonne température. Nous n’avons plus qu’à nous installer, prendre une douche et en profiter !

Dans le jardin, il y a une structure de jeux pour les enfants avec toboggan et balançoire. De quoi bien occuper les plus petits pendant un moment de détente dans le jacuzzi !

L’étage

Revenons au gîte et passons à l’étage. En haut de l’escalier en colimaçons se trouvent les deux chambres, avec une chambre pour les plus petits équipée d’une mezzanine où jouer et se raconter des histoires. Dans la deuxième chambre, le lit donne envie de s’y lover directement, avec son matelas ultra confortable (c’est d’ailleurs un des meilleurs lits dans lesquels j’ai dormi !).

On trouve également la salle de bain, les toilettes et la buanderie, avec la douche à hydrojets. Quel bonheur de pouvoir profiter des peignoirs moelleux, et des serviettes ultra douces ! Car oui, ici tout est compris : pas besoin de charger votre valise avec des essuies de bain, les lits sont également faits à votre arrivée.

Last but not least, le sauna à infrarouges ! Une des meilleures manières de se réchauffer en profondeur, après une journée de balade hivernale.

Un petit-déjeuner de roi

Le lendemain, nous nous sommes réveillés reposés avec un petit-déjeuner de roi, directement amené dans un joli panier au pas de notre porte ! À l’intérieur, le meilleur du terroir : viennoiseries et petits pains encore tout chauds, jus pressé, charcuteries et fromages de la région. De quoi démarrer la journée du bon pied et entamer notre randonnée de la journée.

Mes suggestions de balades à proximité du Paradis d’Henri

Le Paradis d’Henri est le point de départ idéal pour profiter des atouts de la Hesbaye. Une randonnée revigorante ? Voici 3 suggestions de balades que j’ai particulièrement appréciées !

La balade des Chevées à Lens-Saint-Remy

Direction le joli village de Lens-Saint-Remy, près de Hannut pour une petite balade de 5,5 km. Cet itinéraire facile permet de découvrir les sources du Geer, cet affluent de la Meuse qui arrose les campagnes de Hesbaye. balade de la Mouhagne à Moxhe

La balade de la Mouhagne à Moxhe

Connue pour ses paysages ouverts et ses cultures, la Hesbaye possède également un patrimoine architectural impressionnant, des sites naturels insoupçonnés… Et de très jolis villages ! La balade de la Mouhagne passe par celui de Moxhe, dans la commune de Hannut. Un itinéraire varié et surprenant en Terres-de-Meuse, au fil de la Mehaigne.

Chasse au trésor Totemus à Wasseige

Pour changer un peu des promenades traditionnelles, je vous propose une chasse au trésor Totemus, l’activité idéale pour petits et grands. En effet, Totemus allie à merveille la balade et les découvertes. C’est une expérience ludique, à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching… Parfaite pour apprendre et marcher au grand air en s’amusant !

À proximité du Paradis d’Henri, vous pourrez vous lancer à travers les campagnes de Hesbaye avec la chasse « Histoires agricoles : Meeffe et son vicinal ». Un bon prétexte pour découvrir cette région aux paysages ouverts, ses campagnes fleuries, ses jolis villages et son patrimoine bâti important.

Contact et tarifs du gîte

À partir de 230€ la nuit pour 2 à 4 personnes.

Le prix comprend : Location du gîte, accès au wellness, peignoirs, serviettes, linge de lit, charges et nettoyage inclus.

Le prix ne comprend pas : Petit-déjeuner sur demande.

contact@leparadisdhenri.be

Tel: 0476 50 56 34

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette adresse apaisante et cosy en Hesbaye, un petit havre de paix pour un break ressourçant en couple ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.