Scandin’havre, yourte contemporaine et Wellness au cœur de la Hesbaye

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir un nouveau logement en Terres-de-Meuse : Scandin’havre, une yourte contemporaine en bois, équipée d’un Wellness extérieur… Un véritable cocon, pour se ressourcer et se poser, le temps d’une nuit ou d’un séjour au cœur de la Hesbaye.

Située au cœur de la campagne hesbignonne, à seulement 10 minutes en voiture du centre de Hannut, cette yourte moderne en bois vous accueille en famille ou entre amis (jusqu’à 4 personnes) dans un cadre nature et reposant.

Ici, tout est pensé pour qu’on se sente bien, à la scandinave. Un lieu parfait pour les personnes qui recherchent du calme, du repos, qui souhaitent se détendre (merci le Wellness extérieur), et qui veulent tout simplement prendre du bon temps !

La Yourte

Scandin’havre se trouve à deux pas de Hannut, au bout d’une voie sans issue dans le joli village de Merdorp. Autour de la yourte, des prairies et des champs à perte de vue, c’est certain, ici, nous allons nous sentir bien.

Une fois le petit portail du jardin franchi, on découvre des espaces extérieurs parfaitement aménagés, qui invitent à la détente… Mais avant d’y faire un tour, on préfère entrer dans la yourte ! Construite en bois, elle offre des espaces tout confort, pour 4 personnes.

La décoration scandinave amène un sentiment de sérénité, dès les premiers instants. On découvre d’abord la cuisine, parfaitement équipée, et le petit salon cosy, avec son poêle à bois. Les soirées d’hiver doivent être plaisantes ici ! À l’étage, on aperçoit déjà la première chambre en mezzanine, avec son dôme ouvert sur le ciel. Luminosité et nuit étoilée garantie ! On se réjouit déjà de voir passer les étoiles filantes…

Au rez-de-chaussée, on trouve également la salle de bain en bambou, équipée d’une vaste douche à l’italienne, ainsi que la deuxième chambre (lit double ou grand lit, c’est vous qui choisissez, il faut le demander avant votre arrivée).

Les extérieurs, le bain nordique et le sauna

Après avoir pris nos marques dans la yourte, choisit notre chambre (la question ne se pose même pas, nous dormirons à l’étage sous le dôme), il est temps d’enfiler notre maillot pour profiter du Wellness extérieur.

Le bain nordique a été gentiment chauffé par nos hôtes avant notre arrivée et est à bonne température… C’est le pied ! On s’y prélasse quelques instants sous les étoiles avant de foncer vers le sauna tonneau, également chauffé au feu de bois. De tradition finlandaise, le sauna tonneau est synonyme de relaxation. On s’y installe une bonne partie de la soirée et on se sent bien, détendu et reposé !

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons avec le soleil et le chant des oiseaux. Nous avons adoré ce break reposant en Terres-de-Meuse, au cœur de la Hesbaye !

Séjourner dans la yourte Scandin’havre, c’est comme entrer dans un cocon, pour une échappée nature, loin du stress du quotidien.

Merci énormément à Hélène et Grégoire, les adorables propriétaires de ce lieu hors du temps.

Balades à proximité de Scandin’havre

Il est déjà temps de quitter ce cocon douillet. Pour mon plus grand bonheur, la région regorge de nombreuses balades. L’occasion parfaite pour explorer les alentours de Hannut. Voici mes itinéraires préférés.

La balade des 2 vallées à Petit-Hallet

Bienvenue à Petit-Hallet dans la commune de Hannut. On se trouve apparemment ici dans la « petite Suisse hannutoise » ! Et c’est plutôt bien dit… Tout au long de cet itinéraire d’un peu plus de 9km entre les jolis villages de Petit-Hallet et de Wansin, on découvre des vallées fleuries, le ruisseau du Henri-Fontaine et du ruisseau de Wansin. Un très bel itinéraire en Hesbaye !

La balade de la Mouhagne à Moxhe

Connue pour ses paysages ouverts et ses cultures, la Hesbaye possède également un patrimoine architectural impressionnant, des sites naturels insoupçonnés… Et de très jolis villages ! La Balade de la Mouhagne passe par celui de Moxhe, dans la commune de Hannut. Un itinéraire varié et surprenant en Terres-de-Meuse, au fil de la Mehaigne.

Balade à la découverte des sources du Geer à Lens-Saint-Remy

Direction le joli village de Lens-Saint-Remy, près de Hannut pour une petite balade de 5,5 km. Cet itinéraire facile permet de découvrir les sources du Geer, cet affluent de la Meuse qui arrose les campagnes de Hesbaye.

Informations pratiques – Scandin’havre

Site web : www.lescandinhavre.be

Mail : info@lescandinhavre.be

Sites utiles pour organiser votre séjour en Hesbaye :

Maison du tourisme Terres-de-Meuse
Visit Wallonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.