Séjour nature entre amis au Refuge du Saule

Les journées sont longues, vous avez besoin d’un break, pas trop loin de la maison ? Je vous propose de vous évader au Refuge du Saule, un magnifique gîte situé à Oteppe, au cœur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne. En pleine nature, ce magnifique logement pour 7 personne est l’adresse idéale en Terres-de-Meuse pour déconnecter, profiter en famille, ou retrouver ses amis !

Le Refuge du Saule, un havre de paix en Hesbaye

Quand on gare sa voiture dans la cour pavée de la ferme, on est déjà sous le charme… Même de l’extérieur, la grande maison semble accueillante, et on n’entend rien, à part le chant des oiseaux. Je n’ai pas fait beaucoup de kilomètres, pourtant je me sens déjà dépaysées.

Nous sommes accueillis chaleureusement par le propriétaire des lieux, qui nous invite à entrer pour nous faire visiter.

Une fois à l’intérieur, la magie opère…

La maison est spacieuse, lumineuse. On découvre d’abord une grande cuisine conviviale, une salle à manger pour 10 personnes avec longue table, qui promet de grands dîners en famille ou entre amis joyeusement animés. Plus loin, on découvre un salon spacieux (avec une énoooorme télévision pour de belles soirées cinéma), ainsi qu’une bibliothèque avec un piano.

Quand on monte le bel escalier de chêne pour se retrouver à l’étage, on trouve 3 chambres. Celle du fond est composée d’un lit double avec sa salle de douche. Dans le couloir, on découvre une chambre twin avec sa salle de douche, et finalement la plus belle… La grande chambre du fond, ultra confortable avec sa douche spacieuse et originale, avec deux entrées. C’est décidé, c’est dans celle-ci que je dormirai !

Gros coups de cœur pour le Refuge du Saule. On s’y sent directement bien.

En bref, le gîte peut accueillir jusqu’à 7 personnes 3 chambres avec 2 lits doubles et 2 lits simples, un lit dépliable et un lit pour bébé. Chaque chambre a sa salle de bain et ses toilettes privatives.

Un logement au cœur d’un cadre verdoyant

Le petit (gros) plus du Refuge du Saule ? Ses extérieurs, avec le jardin de 3300m2, surplombé par une grande terrasse. Dans le jardin, on ne peut pas le manquer : le saule couché, qui a donné son nom au Refuge du Saule. Il serait tombé avant de reprendre racines, couché dans l’herbe. Surprenant et beau à la fois.

Un peu plus loin, on trouve la piscine. Et je pense que comme moi, vous aurez envie d’y passer un bon moment, surtout si le soleil est de la partie ! L’endroit idéal pour se relaxer et profiter d’un apéro entre amis, juste avant un bon bbq ! Dans quelques temps, le gite vous proposera également un hammam, pour encore plus de détente.

Au menu pour nous, saumon et asperges au bbq, une tuerie !

Si vous le souhaitez, l’équipe du gîte vous propose des services additionnels, comme la livraison du petit déjeuner, un chef à domicile et même des massages !

Le Refuge du Saule est vraiment le lieu idéal pour prendre un bon bol d’air le temps d’un week-end au vert ou de vacances nature en Terres-de-Meuse ! Parfait et super bien équipé pour les séjours en groupe, famille et même simplement en couple.

Le Refuge du Saule – Contact
Site web
Mail : refugedusaule@gmail.com
Téléphone : 0472/69.30.25

Le Refuge du Saule, un site au départ de nombreuses balades et activités

Profitez de votre séjour pour explorer les environs !

Pour les amoureux de la nature, le Refuge du Saule se situe au cœur du parc naturel Burdinale-Mehaigne ! Des cartes sont mises à votre disposition dans le gîte pour vous faire découvrir les 18 balisées aux alentours.

Voici mes balades réalisées (et adorées) à proximité :

Vous retrouverez d’autres balades en Terres-de-Meuse sur le site de la Maison du Tourisme !

Vous l’avez compris, pour moi, ce court séjour à côté de chez moi était parfait et dépaysant (mais trop court) ! Une adresse testée, approuvée et quittée à regret. Si vous avez vous mêmes des bonnes adresses et des recommandations dans la région, n’hésitez pas à compléter en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.