Sleep in a Bubble, une nuit dans une bulle en Terres-de-Meuse

Que diriez-vous de dormir dans un logement à un million d’étoiles?

En Terres-de-Meuse, Sleep in a Bubble est une véritable bulle transparente… Un logement insolite situé à Antheit en Hesbaye , un petit havre de paix pour une nuit de rêve… Le lieu idéal pour une nuit confortable à la belle étoile !

Première nuit dans une bulle transparente

Bienvenue à Antheit, dans la commune de Wanze. Dans ce cadre en pleine nature se trouve un logement insolite, la bulle de Colette et Luc : « Sleep in a Bubble ».

Chaleureusement accueillis par Luc, nous découvrons notre logement. Dans le jardin verdoyant, la bulle nous attend, à l’abri des regards.

Pas forcément habituée aux logements insolites (même si je possède une tente de toit ^^ ), je peux aujourd’hui vous assurer que passer la nuit sous les étoiles en bulle est une expérience magique… Et amusante !

En effet, lorsqu’on entre dans la bulle, on a d’abord l’impression d’être dans un genre de vaisseau spatial. L’accès à la bulle se fait en deux temps : d’abord, il faut rentrer dans un « sas de décompression ». Ce sas doit être bien fermé de chaque côté pour entrer et sortir. Si on ne respecte pas cette étape, la bulle risque de se dégonfler complètement. Et oui, une pompe silencieuse renouvelle l’air en permanence, maintient la bulle gonflée et empêche la condensation. Les accès au sas sont fermés par des fermetures éclair qu’il faut refermer délicatement à chaque passage.

Une fois dans la bulle, on a l’impression d’être dans un petit cocon. À l’intérieur, on trouve tout le confort nécessaire pour être bien : un lit douillet, une petite table et deux chaises, un chauffage, une bouilloire et du thé… Quant à la salle d’eau, elle se trouve dans une pièce annexe, qui s’ouvre également avec une fermeture éclair. Elle comprend une toilette sèche et une grande vasque où verser de l’eau. Pas de douche, mais de quoi se rafraichir, ce qui ne pose pas de problème lorsqu’on dort une nuit.

Soirée et nuit inoubliable, sous les étoiles.

Nous voulions voir les étoiles et nous avons été gâtés. Après une magnifique journée de printemps, le ciel est dégagé et les températures sont très agréables. C’est la soirée parfaite pour profiter de la terrasse en bois sur laquelle se trouve la bulle, et de l’air de la campagne avant une nuit étoilée. Pour le repas, nous nous sommes régalés avec un plateau du fromager « Le Bonheur est dans le Pré », que nous avons accompagné d’une jolie bouteille du caviste « Aux coteaux ». Un repas facile, gourmand et parfait pour une soirée conviviale.

En suggestion, il est également possible de demander à Luc et Colette des petits extras, comme une bouteille de vin, de Champagne, des fleurs… Pour pimper votre séjour et vous faire plaisir.

Après cette jolie soirée, nous étions heureux de nous glisser sous la couette pour apprécier la vue panoramique . Installés confortablement et bien emmitouflés, nous avons profité de ce moment hors du temps.

Réveil à l’aube

Réveillés par les premiers rayons du soleil, nous admirons le panorama depuis notre lit. La bulle se trouve sur un petit plateau, qui domine légèrement la région. Nous voyons le Château de Wanzoul et même les éoliennes de Villers-le-Bouillet.

Quelle douce nuit… Nous avons très bien dormi, sans un bruit.

Il est déjà temps de faire nos sacs et de quitter ce cocon douillet. Après l’avoir rapidement rangé, nous quittons la bulle  pour partir explorer les Terres-de-Meuse. Pour mon plus grand bonheur, la région regorge de nombreuses balades, dans le Condroz, en Hesbaye et dans le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. L’occasion parfaite pour terminer ce séjour inoubliable.

Voici mes balades préférées aux alentours de Sleep in a Bubble.

Informations et réservations

Si vous souhaitez passer la nuit dans la bulle de Colette et de Luc, comptez (à partir de) 120€ la nuit. Pour le petit-déjeuner, ajoutez 12.5€ par personne.

Cliquez ici pour réserver : https://sleepinabubble.com/language/fr/reservations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *